PRO B

ROANNE, NANCY ET ORLÉANS DÉROULENT, CAEN CRAQUE FACE À LA JAVCM

Robert Nyakundi  Chorale Roanne Basket
Crédit photo : Chorale de Roanne

Le quator de tête a gagné tandis que Denain est allé remporter un succès important pour le maintien à Gries-Oberhoffen. Retour sur la soirée du vendredi en Pro B.

Le haut de tableau n'a pas changé d'un poil lors de cette 27e journée de Pro B. Roanne se détache du lot, suivi de près par Vichy-Clermont, Nancy et Orléans. Derrière, Blois reste bien lancé dans la course aux playoffs, profitant du faux pas de Saint-Chamond en Lorraine. Dans la course au maintien c'est Denain qui a fait la bonne opération du weekend.

Roanne garde ses distances

La Chorale a maîtrisé de bout en bout la confrontation face à une équipe d'Evreux privée de Steeve Ho You Fat et Damien Bouquet. Dans le sillage d'un quator américain détonant (19 points pour Jackson, 18 points pour Williams, 16 points pour Carlino et 16 points pour Nyakundi), les hommes de Laurent Pluvy remportent leur 21e succès de la saison (94-78) - le 5e de rang - et confortent ainsi leur place de leader.

Caen craque sur le fil face à Vichy-Clermont

Avec l'arrivée de Carl Ona Embo en qualité de remplaçant médical, le CBC tenait là un nouvel atout pour tenter de rivaliser avec le deuxième de Pro B. Les locaux auront mené pendant près de 32 minutes avant de se faire coiffer dans le money time par une équipe de Vichy-Clermont qui n'en finit plus de surprendre (70-77).

Orléans et Nancy répondent présent 

L'OLB a mis fin à une série de deux défaites consécutives ce vendredi soir face à Quimper (98-76) grâce notamment à un Miralem Halilovic au four et au moulin (19 points à 9/11 aux tirs, 10 rebonds, 6 passes décisives, 32 d'évaluation).

Le SLUC a quant à lui infligé une correction à Saint-Chamond (97-68), équipe prétendante aux playoffs, s'appuyant sur une défense de fer et un scoring réparti entre les hommes présents dans le cinq de départ.

Blois et Poitiers en route vers les sommets

L'ADA Blois a réalisé un joli coup au Jeu de Paume face à une équipe d'Aix-Maurienne en grande difficulté au niveau de l'adresse (31% de réussite, 22/71 aux tirs). Au terme d'un match défensif, les Blésois l'emportent (67-61) et se relancent dans la course aux playoffs.

Les Pictaviens continuent eux aussi leur marche en avant en signant une 3e victoire de rang ce vendredi soir face à Nantes (76-65). Les hommes de Ruddy Nelhomme ont su faire la différence derrière l'arc et préparent idéalement la réception du leader roannais.

Gries-Oberhoffen se fait rejoindre, Paris fait le trou sur le groupe des mal classés

Le BCGO a perdu un match important à domicile face à Denain (70-77) dans l'optique des playoffs. Le promu aura couru après le score toute la partie sans parvenir à revenir à hauteur des Denaisiens de Chima Moneke (17 points à 7/11 aux tirs, 8 rebonds, 21 d'évaluation).

Dans un match très ouvert (54,4 % de réussite pour Paris, 51,7 % de réussite pour Lille), le Paris Basketball et le Lille Métropole Basket se sont rendus coup pour coup durant 40 minutes. Il aura fallu un excellent Daniel Dillon (14 points à 4/4 à 3-points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d'évaluation) pour forcer la décision dans les tous derniers instants de la rencontre (84-81).

Dernier match de cette 27e journée ce samedi entre Chartres (dernier) et Rouen (cinquième). Deux objectifs différents mais une rencontre importante pour les deux formations.

20 avril 2019 à 10:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.