PRO B


ROANNE DONNE LA LEÇON À LILLE, FOS A EU CHAUD CONTRE ROUEN

La Chorale a réalisé une leçon de basketball face à Lille, pas du tout dans son match ce soir. Pour l'équipe de Fos, si le début du match était parfait, elle a quand même eu chaud à la fin même si l'essentiel est là.

A domicile, Roanne et Fos ont remporté les matchs aller des demi-finales de playoffs d'accession contre Lille et Rouen.

Roanne pulvérise Lille

Si l'équipe nordiste a été impeccable au tour précédent, elle a souffert ce samedi soir dans cette première manche de demi-finale. Opposés à la Chorale, les hommes de Jean-Marc Dupraz ont pris une déculottée en perdant sur le lourd score de 83 à 36. En panne d'adresse (27%) face à la défense inébranlable des Ligériens, Lille n'a tout simplement pas existé, à l'image de ses joueurs majeurs comme Marcos Suka-Umu et Rakeem Buckles qui ont terminé avec 0 point. Cory Remekun a tenté (15 points et 6 rebonds pour 18 d'évaluation) mais en vain (13 d'évaluation collective). La Chorale a mené de bout en bout cette rencontre, en ne laissant aucun répit à Lille. Laurent Pluvy a également eu le luxe de faire tourner son effectif, la totalité des joueurs ayant joué entre 7 et 23 minutes. Le pivot Alexis Tanghe a été le meilleur joueur de la rencontre avec 19 d'évaluation en 22 minutes alors que Benoit Mbala a, comme souvent, rentabilisé son temps de jeu (16 d'évaluation en 18 minutes). Lille devra oublier cette rencontre pour partir de l'avant au match retour.

La folle remontée de Rouen n'a pas suffit

L'exploit était à nouveau pas si loin pour la formation rouennaise. Dans les choux lors de la première mi-temps (46-16), Rouen a bien failli faire une énorme remontée, mais Fos n'a pas tremblé, à l'image de son meneur Louis Campbell qui a converti ses lancers-francs à la fin du match. Les Fosséens ont dominé les débats dans ce match, notamment à l'intérieur avec le duo Pierre Pelos - Jaraun Burrows. Le premier a terminé avec 14 points, 7 rebonds et 2 contres tandis que le second a réalisé un double-double (19 points et 10 rebonds). En face, la paire Amin Stevens - Obi Emegano a mis du temps à se mettre en route.  Avec 2 points seulement pour Stevens en première mi-temps, les deux joueurs se sont rattrapés avec respectivement 14 et 19 points. Insuffisant pour faire pencher la balance du côté de Rouen. Si cette victoire permet à Fos de prendre une belle option sur la finale, attention à Rouen qui est capable de renverser la vapeur comme on l'a vu au tour précédent face à Orléans.

03 juin 2018 à 02:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching