PRO B

ROANNE FAIT VENIR DAVIIN DAVIS

Daviin Davis Roanne Souffel
Crédit photo : Sébastien Grasset

Suite aux blessures de ses deux arrières, Roanne a fait venir Daviin Davis.

Antti Kanervo indisponible pour la fin de saison et la récente recrue Roberto Nelson également absent pour une "longue période" suite à une déchirure au mollet, la Chorale de Roanne a vite utilisé son dernier joker. Le club ligérien a enrôlé Daviin Davis (1,95 m, 31 ans) jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

Ce poste 2/3 bien connu du circuit professionnel français a terminé sa saison avec Rennes en Nationale 1 dimanche dernier à Lorient. L'ancien joueur d'Evreux, Blois, Saint-Quentin, Souffelyersheim et donc Rennes n'a pas réussi à sauver la place de l'URB35 en troisième division française mais tentera de se racheter en permettant à Roanne de se rester en Pro B avant de jouer les playoffs, la Chorale étant automatiquement qualifiée pour la post-saison après sa victoire en Leaders Cup.

"Son recrutement est cohérent par rapport au profil des blessés dans notre effectif", explique sur le site Internet du club le directeur sportif Raphaël Gaume. On cherchait un joueur complet, capable d’évoluer dans plusieurs registres, sur les postes 2 et 3. Il présente aussi l’avantage d’être en forme, puisqu’il vient d’achever sa saison avec Rennes, et de posséder une solide expérience de la Pro B."

En Nationale 1 cette saison, ce membre du Comité Directeur du Syndicat National des Basketteurs (SNB) a tourné à 16,1 points à 48,6% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds, 2,3 interceptions, 2,6 balles perdues et 3,6 passes décisives pour 15,9 d'évaluation en 29 minutes.

Avec 13 victoires et 16 défaites, Roanne est treizième de Pro B à 5 journées de la fin de la saison régulière. Davis va manquer le match de ce vendredi à Lille mais il sera de la partie contre Fos vendredi à condition d'être qualifié par la Ligue Nationale de Basket.

28 avril 2017 à 16:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.