PRO B

ROANNE OFFICIALISE LE PRÊT DE PIERRE BRUN À QUIMPER

Pierre Brun
Crédit photo : Olivier Fusy

Il jouera hors des bases de la Chorale de Roanne la saison prochaine.

Comme attendu, Pierre Brun (2,05, 22 ans) va prendre la direction de l'UJAP Quimper sous forme de prêt par Roanne. Le natif de Chesnay va découvrir un nouvel environnement après avoir tout connu au sein de son club formateur de ses années cadets à la Pro B en prenant aussi part au championnat Espoirs et à la NM3. Avec un temps de jeu légèrement en hausse (11 minutes contre 9 minutes en 2017/18), il n'a pas réussi à passer un cap (2 points à 36,5% de réussite aux tirs et 2,4 rebonds, soit 2,9 d'évaluation) puisque son tir à 3-points a été en chute libre (de 42,1% à 16%). 

"Je suis très excité à l’idée de rejoindre un club comme l’UJAP Quimper, a-t-il déclaré sur le site de Roanne. Je pense que c’est l’un des meilleurs projets qui pouvait s’offrir à moi pour continuer mon développement personnel. Travailler et progresser sous les ordres de Laurent Foirest ne peut être que bénéfique pour la suite de ma carrière."

Pour le directeur sportif choralien, Raphaël Gaume, il s'agit pour cet intérieur français de "continue[r] son évolution tout en restant sous contrat chez nous [...], l'idée c'est qu'il passe un nouveau palier pour éventuellement revenir chez nous ensuite". 

12 juin 2019 à 21:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching