PRO B

ROANNE OPTE POUR BILL CLARK

Bill Clark Caen Roanne
Crédit photo : Linda Chasserieau

Bill Clark finira la saison à Roanne.

Après le fiasco Daviin Davis, la Chorale de Roanne a vite trouvé un autre joueur pour renforcer son équipe phare sur les postes extérieurs. Selon Le Progrès, il s'agit de Bill Clark (1,95 m, 29 ans), visage lui aussi bien connu des championnats français puisqu'il est passé par Fos-sur-Mer, Gravelines-Dunkerque brièvement, Rouen, Fos de nouveau et Caen en Nationale 1 la saison passée. Il est arrivé dès lundi à Roanne.

Elu meilleur ailier de troisième division française en 2015/16, le Californien a joué cette saison 13 matchs avec Esch au Luxembourg, tournant à 17,2 points à 46,8% de réussite aux tirs, 8,6 rebonds, 5 passes décisives et 3 balles perdues en 37 minutes.

« C'est un joueur complet, charismatique, capable de porter le groupe et de prendre ses responsabilités », a commenté dans le Progrès son nouveau coach, Laurent Pluvy.

A Roanne, Clark retrouvera Clément Cavallo, son coéquipier à Fos en 2011/12. Ce dernier, alors tout jeune professionnel, est désormais capitaine à la Chorale.

Comme un signe du destin, Clark jouera son premier match avec Roanne contre... Fos. Ce sera vendredi pour la 30e journée du championnat.

02 mai 2017 à 10:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.