PRO B

ROANNE REBONDIT FACE À NANTES

Roanne bat Nantes 12 mars 2019
Crédit photo : Chorale de Roanne

La Chorale de Roanne a largement battu ce mardi soir le Nantes Basket Hermine à la Halle Vacheresse en match avancé de la 22e journée de Pro B.

Après la claque reçue en début de semaine dernière dans sa salle face à Rouen (78-104), les Roannais se devaient de réagir pour regagner en confiance et ne pas craquer dans la course au titre. Guidée par un très bon Mathis Keita (14 points, 7 passes décisives, 19 d'évaluation), la Chorale l'a facilement remporté (90 à 63).

Les hommes de Laurent Pluvy ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires grâce à deux gros tirs de Jason Williams, une activité incessante de Thomas Ville et un bel apport intérieur de Pierre Brun (7 points, 4 rebonds, 1 interception, 7 d'évaluation). Ils comptaient 9 points d'avance à la fin du premier quart-temps (21-10, 10e). La défense roannaise était en place jusqu'à ce que Jeremiah Wilson ne fasse sauter le verrou pour maintenir son équipe en vie dans la partie (38-30, 20e).

Nantes a refait surface dès l'entame de la deuxième période et est revenu à trois longueurs de Roanne par l'intermédiaire de Ludovic Negrobar (40-37, 22e). Mais Robert Nyakundi a pris feu à deux reprises à longue distance pour permettre aux siens d'avancer plus sereinement dans la rencontre (48-37, 24e). L'Hermine a perdu la maîtrise de son jeu (25 balles perdues) et la Chorale l'a sanctionnée (67-49, 30e). Lors du dernier acte de ce match à sens unique, les 3 000 spectateurs de la Halle André Vacheresse ont assisté au retour du show Carlino (17 points et 7 rebonds pour 20 d'évaluation). Ils regoûtent à la saveur de la victoire (90-63, 40e). 

Les coéquipiers de Clément Cavallo retrouvent ainsi provisoirement leur fauteuil de leader de Pro B en attendant les matchs de ses poursuivants Orléans et Nancy.

12 mars 2019 à 22:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.