PRO B

ROMUALD COUSTRE : "ON A CONSCIENCE QUE PERSONNE N’A RÉUSSI"

Paris Basketball reprise 2018
Crédit photo : Paris Basketball

Le Paris Basketball va tenter de réussir là où bien d'autres n'ont pas réussi.

C'est l'une des équipes à suivre cette saison en Pro B : le Paris Basketball. Nouvelle entité du basketball professionnel français, le nouveau club de la capitale a un projet ambitieux. Mais l'histoire démarre en deuxième divison avec un effectif au potentiel limité qui visera le maintien. Dans les bureaux en revanche, le club a recruté des "noms" du basketball français comme Romuald Coustre, nommé directeur général. Interrogé pour le site Internet de la Ligue Nationale de Basket et le magazine institutionnel "Soir de Match", il s'exprime sur ce projet parisien lancé par deux investisseurs étrangers, David Kahn ou Eric Schwatz. Il fait notamment la comparaison avec les projets précédents (PSG Basket, Paris Basket Racing, Paris-Levallois etc.).

"On a conscience que pas mal de monde s’est essayé à des projets parisiens ces 30 dernières années et que personne n’a réussi. Le PSG basket version Canal avait connu un certain succès en étant Champion une fois, mais cela n’avait pas duré. La vraie différence - et notre grande chance - c’est la future Arena. De pouvoir disposer, à terme, d’une salle moderne, de grande qualité, qui permettra d’accueillir les fans dans les meilleures conditions et de nous approcher de l’entertainment tel qu’il est envisagé en NBA. Mais ça, c’est dans 5 ans ! Dans l’intervalle, le tout sera d’adopter une approche un peu nouvelle, des choses originales notamment sur les hospitalités lors des matches que l’on va jouer à Carpentier, histoire de susciter un petit peu la curiosité du public parisien. Ce n’est pas une salle idéale, mais il y a des choses à y faire. Nanterre y a disputé l’EuroLeague, le PSG Handball la Ligue des Champions, dans une salle très bien aménagée. Cela ne sera pas au niveau de ce qu’on peut faire dans une Arena moderne, mais il y a des choses intéressantes à y faire."

Pour ses deux premiers matchs officiel, Paris a perdu de peu à Lorient (NM1) en Coupe de France puis contre Lille en Leaders Cup Pro B. Prochain match ce vendredi à Denain.

28 septembre 2018 à 17:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching