PRO B

RON ANDERSON JR. POURSUIT SON TOUR DE FRANCE À POITIERS

Crédit photo : Laurent Peigue SCBVG

Pratiquement un mois après avoir brillé de mille feux sur le parquet pictavien, l'ancien intérieur de Saint-Chamond renforce le PB86. Son troisième club de la saison.

Vous souvenez-vous de Torrell Martin ? En 2013/14, cet intense arrière américain avait connu cinq clubs différents au cours de la même saison : Orléans, Antibes, Roanne, l'Élan Béarnais et Orchies. Ron Anderson Junior (2,05 m, 28 ans) est encore loin de ce total mais l'intérieur originaire du New Jersey commence à s'en rapprocher. Surtout que son nouveau contrat ne court pas (encore ?) sur le reste de l'exercice 2017/18 mais que sur un mois.

Après Charleville-Mézières et Saint-Chamond, le fils du légendaire Ron Anderson va découvrir son troisième club de Pro B de la saison. Il s'est engagé avec Poitiers, en tant que remplaçant de Devon Collier. Une belle plus-value pour le PB86 qui, après le nonchalent porto-ricain, va découvrir l'intensité, l'impact défensif et l'intelligence de jeu de l'ancien étudiant de South Florida University. Ou plutôt redécouvrir car Anderson Jr. est venu livrer le 22 décembre à Saint-Éloi sa meilleure performance en Pro B : 16 points à 7/12, 8 rebonds et 5 passes décisives pour 21 d'évaluation en 31 minutes.

Alain Thinet était sous le charme

Passé par la NM1 ces deux dernières années avec des exercices aboutis à Berck et Rueil, il a régalé les supporters de Saint-Chamond en décembre. Invaincu en six matchs avec l'équipe couramiaude, il était pour beaucoup dans la belle série du SCB (11,3 points à 52%, 6,2 rebonds et 1,7 passe décisive pour 12,7 d'évaluation en 24 minutes) et s'était attiré les compliments publics d'Alain Thinet à la fin de sa pige.

"Avant toute chose, je voudrais surtout remercier et féliciter Ron Anderson qui nous quitte ce soir", déclarait l'entraîneur ligérien au Progrès après la victoire de Saint-Chamond à Roanne le 27 décembre. "Ça a été un grand monsieur pendant toute sa pige. On peut lui dire un grand, grand merci. Il a fait un job énorme. Il a remplacé McGrew au pied levé. Il a mis du cœur. Il noircit les stats, y compris celles qui ne se voient pas. C'est un vrai leader, il bonifie mon équipe. Je pense que c'est une pioche excellente."

Anderson Jr. devrait effectuer ses débuts avec le PB86 mardi prochain en Coupe de France à l'occasion de la réception de Boulazac.

20 janvier 2018 à 17:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.