PRO B

RON LEWIS (SLUC NANCY) VA STOPPER SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

Crédit photo : Lilian Bordron

Avec bientôt 166 matchs en LNB au compteur, Ron Lewis mettra un terme à sa carrière professionnelle. Pour sa dernière à Gentilly, le natif de Chicago a même franchi la barre des 2 500 inscrits en LNB. "Il y a forcément un goût amer, parce que nous n’avons pas atteint notre objectif", dit-il dans les colonnes de l'Est Républicain.

Après quatorze saisons dans le monde professionnel, le poste 2/3 Ron Lewis (1,93m, 37 ans en juillet) a décidé de raccrocher les baskets. Alors que le natif de Chicago (Illinois) voulait déjà arrêter la saison dernière, il veut à présent passer plus de temps avec sa famille, comme il l'a expliqué à l'Est Républicain.

"Heureux d’avoir passé la saison avec ces coéquipiers-là"

"C’est la vie... Il y a forcément un goût amer, parce que nous n’avons pas atteint notre objectif (de montée), alors que nous sommes persuadés que nous avions une vraie chance de l’atteindre, explique-t-il au quotidien. Mais, au-delà de ça, je suis vraiment heureux d’avoir passé la saison avec ces coéquipiers-là."

Avec Rouen, Pau-Lacq-Orthez, Le Havre et Fos-sur-Mer, il aura disputé 165 matchs au sein des championnats de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Vendredi 11 juin 2021, il a même franchi la barre des 2 500 points marqués (2 523, exactement) en inscrivant 24 points à 7/17 aux tirs pour sa dernière à Gentilly. Dimanche à l'ADA Blois (17 heures), il tentera de finir sa carrière sur une bonne note.    

12 juin 2021 à 16:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.