PRO B

ROUEN : PIERRE-ETIENNE DROUAULT ARRIVE, SAMIR MEKDAD SUR LE DÉPART ?

PierreÉtienne Drouault
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pierre-Étienne Drouault débarque à Rouen pour relancer sa carrière. Tandis que Samir Mekdad pourrait quitter le club bien qu'il soit toujours sous contrat.

Après deux saisons sous le maillot du Portel, Pierre-Etienne Drouault (1,96 m, 29 ans) décide de rebondir en Pro B. Selon nos informations, l'ailier français s'est engagé avec le Rouen Métropole Basket. Si sa première saison dans le Pas-de-Calais avait été correcte (6,4 d'évaluation), le Manceau n'a pas réussi à progresser cette année (3,8 points et 2,7 rebonds pour 4,7 d'évaluation). Pour relancer sa carrière, le poste 2/3 fait donc le choix de retourner en Pro B où il y a joué pendant 4 ans (3 saisons avec l'ALM Evreux et 1 saison avec Saint-Quentin). L'occasion aussi pour le joueur de retrouver Alexandre Ménard, un entraîneur qu'il a cotoyé au Mans.

Enfin, d'après le technicien rouennais dans le quotidien Paris-Normandie, la porte serait ouverte à un départ pour Samir Mekdad (1,91 m, 33 ans) :

« S’il a une opportunité d’aller ailleurs, on étudiera alors la faisabilité pour un dernier joueur. »

Et ce dernier joueur, un poste 2, serait étranger. Car cette année le meneur/arrière franco-algérien n'a pas connu un grand temps de jeu (15 minutes). Et l'arrivée du jeune poste 1 Marcus Gomis en provenance de l'ASVEL n'arrange pas son cas, bien que le joueur soit sous contrat avec le club normand. En attendant, Samir Mekdad est toujours rouennais.

13 juin 2020 à 13:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.