PRO B

ROUEN, GRIES ET ORLÉANS EN DEMI-FINALE, SAINT-CHAMOND EXPLOSE NANCY POUR UNE BELLE

GriesOberhoffen victoire avril 2019
Crédit photo : Franck KOBI

On connaît trois des équipes qualifiées pour les demi-finales des playoffs d'accession à la Jeep ELITE.

Samedi soir, Saint-Chamond a été la seule équipe à provoquer une belle dans son quart de finale de playoffs d'accession, contre Nancy. Les joueurs d'Alain Thinet ont vite pris les devants (+18 après un quart-temps) face au SLUC pour l'emporter de 30 points (104-74), avec huit joueurs entre 8 et 16 points, une adresse générale de 57,1% de réussite aux tirs, 35 passes décisives et une bataille au rebond remporté (47 prises à 33).

Dans les autres rencontres, le résultat du match aller a été confirmé. A commencer par Gries-Oberhoffen qui a réalisé le premier "upset" de ces playoffs en sortant Vichy-Clermont (3e de la saison régulière), et ce malgré l'exclusion dans le troisième quart-temps du meneur espagnol Xavi Forcada. Le BCGO s'est imposé 90-85 contre la JAVCM. Mais les 22 rebonds offensifs concédés aux Auvergnats et donc 81 tirs tentés (!) pour les visiteurs, les locaux ont réussi à l'emporter en les limitant à 42% de réussite aux tirs. Ils ont aussi été agressifs au point d'aller 31 fois sur la ligne des lancers francs. C'est dans le dernier quart-temps qu'ils ont pris le dessus avec un 25-13.

Malgré les nombreux forfaits (Curier, Spearman, Oniangue et Moendadze après une entorse dans le troisième quart-temps) et le retour de Poitiers en fin de match, Orléans n'a pas craqué à Poitiers grâce aux 3-points du MVP de la saison Brandon Jefferson (30 points à 8/15 derrière l'arc). Avec cette victoire 74-64, l'OLB file en demi-finale mais espère vite retrouver ses arrières et ailiers.

Enfin, Rouen s'est imposé de 2 points (70-72) chez le champion en titre, Blois, pour atteindre le dernier carré, comme l'an passé. C'est la cinquième victoire de la formation d'Alexandre Ménard en cinq manches  cette saison sur l'ADA. La partie a été très serrée avec de nombreux changements de leader. Mais finalement, le RMB s'est détaché (65-71) après un panier de Jamar Diggs (18 points et 5 passes décisives) à 1 minute et 49 secondes de la fin. Et si Blois a tout de même réussi à avoir le tir de la gagne, Thomas Cornely l'a raté. Les Normands passent donc en deux manches.

Rouen affrontera Gries-Oberhoffen en demi-finale alors que Orléans défiera le vainqueur de la série entre Nancy et Saint-Chamond. La belle entre ces deux clubs aura lieu mardi soir.

02 juin 2019 à 10:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.