PRO B

ROUEN RENVERSE LE LEADER ORLÉANS, VICHY-CLERMONT AU BOUT DE LA NUIT À SAINT-CHAMOND

Rouen bat Orléans 22 mars 2019
Crédit photo : RMB

Grâce à un dernier quart-temps exceptionnel, Rouen a encore fait tomber Orléans.

Décidément, Rouen est devenu la bête noire d'Orléans. Alors que l'OLB, leader de Pro B, pensait avoir fait le trou dans le troisième quart-temps (de 32-33 à 47-63), les Normands ne se sont pas laissés vaincus. Ils ont complètement renversé la situation en passant un 31-11 à leurs visiteurs du jour sur l'ultime période. Et si Miralem Halilovic a quitté ses coéquipiers sur blessure au cours du troisième quart-temps, l'OLB a surtout perdu 20 ballons et concédé 14 rebonds offensifs. "C'est un beau cadeau qu'on leur fait, parce que le match on l'avait en main, mais on repart avec une défaite", a commenté l'entraîneur Germain Castano, dont l'équipe restait sur 7 victoires de suite, au micro de France Bleu. Zimmy Nwogbo a été l'homme du match avec 23 points à 8/13 aux tirs et 8 rebonds pour 27 d'évaluation en 34 minutes.

L'autre match de la soirée a opposé deux formations de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Chamond à Vichy-Clermont. Un duel de haut de tableau qui s'est terminé en double prolongation. L'équipe de Guillaume Vizade a finalement terminé devant dans ce duel serré sur tous les plans. Alain Thinet a regretté la nervosité de ses joueurs dans ce contexte de derby et une salle pleine. "On n'a qu'une victoire dans le top 6 contre Nancy, donc on n'est peut-être pas au niveau des meilleures équipes de la Pro B", a -t-il ajouté sur France Bleu.

Dans les autres rencontres, Aix-Maurienne a remporté le choc du bas de tableau à Chartres et ainsi mis fin à sa série de 12 défaites de suite. Chartres menait pourtant 59-49 à la fin du troisième quart-temps mais à la manière de leurs voisins d'Orléans, ils se sont écroulés sur le quatrième quart-temps (15-31). Caen, battu à domicile par Lille, redevient ainsi relégable.

Autrement, Poitiers intègre le Top 8. Sur une bonne lancée, l'équipe de Ruddy Nelhomme est allée l'emporter à Paris en prenant le dessus au retour des vestiaires. Avec 12 victoires et 11 défaites, ils talonnent Gries-Oberhoffen (13 victoires et 10 défaites) qui a de son côté gagné à Evreux avec 28 points de Xavier Forcada.

Les résultats de la 23e journée de Pro B :

  • Nantes vs Blois : 85-90 (le 12 février)
  • Caen vs Lille : 71-77
  • Evreux vs Gries-Oberhoffen : 77-89
  • Saint-Chamond vs Vichy-Clermont : 95-102 (a.p.)
  • Chartres vs Aix-Maurienne : 74-80
  • Paris vs Poitiers : 69-83
  • Rouen vs Orléans : 78-74
  • Quimper vs Denain : samedi à 20h
  • Roanne vs Nancy : dimanche à 17h
23 mars 2019 à 00:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching