PRO B

ROUEN SOUHAITE SE SÉPARER DE SAMIR MEKDAD

Samir Mekdad
Crédit photo : Maeva Parmentier

Toujours sous contrat avec Rouen, le meneur/arrière franco-algérien se trouve dans une impasse avec le club normand. 

Bien que sous contrat avec le Rouen Métropole Basket, Samir Mekdad (1,91 m, 33 ans), annoncé sur le départ en juin, ne fait plus parti des plans du coach Alexandre Ménard.

Recruté l'été dernier en provenance du Havre, après que ce soit le joueur lui-même qui ait contacté le technicien choletais, l'international Algérien sort d'une saison difficile avec le club de Seine-Maritime (4,8 points à 40,2% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 1 passe décisive pour 5,4 d'évaluation en 15 minutes de jeu). Barré de la rotation par Benoit Injai, Marcus Gomis et Earl Calloway, le natif de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) le confirme sans concession :

"Poliment, on va dire que le club ne veut plus de moi et qu'il serait soulagé si je partais, explique t-il au journal Paris-Normandie. On me l'a dit il y'a plus de deux mois. Ça n'a pas matché des deux côtés. Je ne m'y attendais pas forcément, mais ce n'est pas non plus une surprise."

Désormais à la recherche d'un nouveau projet en Pro B ou en Nationale 1 "Le bombardier" a démenti la piste de Rennes, promu en Nationale 1 à la rentrée. Le joueur formé au STB Le Havre étudie chaque proposition :

"Je cherche juste un club pour jouer et me faire plaisir. En ce moment, c'est un peu compliqué. Il y a pas mal de joueurs français sur le carreau. Il faut être patient. Je me prépare comme si j'allais reprendre normalement la saison. Si je joue, je jouerai, si je ne joue pas, je ne jouerai pas. Je suis professionnel jusqu'au bout. Il faut rester au top pour mettre toutes les chances de mon côté".

Car oui, c'est tout le paradoxe de cette situation. Alors que pas mal de joueurs français n'attendent qu'un coup de fil pour signer dans un club, Samir Mekdad cherche lui à quitter le RMB. Bien entendu, pas à n'importe quelle condition. Il quittera le club seulement si une opportunité intéressante se présente à lui. Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il est donc fort probable de retrouver celui qui a participé à l'Amiral League (équipe du Quai 54) avec la tunique d'entraînement de Rouen lors de la reprise prévue le 3 août.

27 juillet 2020 à 18:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.