JEEP ÉLITE

RUPHIN KAYEMBE PARTICIPE À LA PRÉPARATION DE CHÂLONS-REIMS

Ruphin Kayembe ALM Eveux Laurent Peigue
Crédit photo : Laurent Peigue

Toujours sans club, Ruphin Kayembe prend actuellement part aux entraînements du CCRB, qui compte seulement quatre joueurs professionnels.

Avec seulement quatre joueurs professionnels présents pour la reprise (Arnas Velička, Jessie Begarin, Matthieu Gauzin et Junior Mbida), le Champagne Châons Reims Basket (CCRB) a convié Ruphin Kayembe pour sa deuxième semaine de préparation, comme Maxence Dadiet qui a été mis à l'essai.

« Pour le moment, les trois pros participent à des entraînements Espoirs, déplorait récemment le technicien du CCRB dans nos colonnes. En tant qu'entraîneur, c'est loin d'être facile. Pour monter l'équipe déjà mais aussi pour arriver à la faire performer au premier jour de compétition. On s'attendait à des difficultés mais on a joué le jeu de la Ligue, on a respecté au mieux les directives et le fait est qu'on a aucun résultat. Zéro. En faisant confiance à la Ligue, aucun joueur n'est venu. Je trouve que ce n'est pas équitable et il y a un problème quelque part. Et quelqu'en soit le problème, nous, on en subit les conséquences. Déjà qu'on est une petite masse salariale, car on est l'avant-dernière masse salariale du championnat, en plus de cela, on n'a pas les joueurs en temps et en heure. »

Pisté par Cédric Heitz et le CCRB (qui ont finalement choisi Ekene Ibekwe), le poste 4/5 congolais évoluait ces trois dernières saisons à l'ALM Évreux, en Pro B. Plutôt efficace en 2019/20 (12,9 points à 61% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 1,6 passe décisive pour 14,1 d'évaluation en 23 minutes), l'ancien joueur de Challans et de Souffel' en NM1 a été laissé sur la touche par la formation ébroïcien.

20 aout 2020 à 13:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.