PRO B

RYAN HARROW REMPLACE MATIC REBEC À ROUEN

Harrow Peristeri
Crédit photo : FIBA

Auréolé de son titre de champion d'Europe, il était sûrement l'une des recrues majeurs du championnat de Pro B, pourtant Matic Rebec n'aura pas réussi à s'imposer du côté de Rouen. Ryan Harrow arrive pour le remplacer.

Champion d'Europe 2017 avec la Slovénie, certes dans un rôle de douzième homme, Matic Rebec (1,81m, 25 ans) arrivait cet été avec un palmarès rarement vu en Pro B. Pourtant, après quelques mois de collaboration, le meneur originaire de Postojna va faire ses valises selon nos informations. En 12 matchs toutes compétitions confondues, il a tourné à 10,8 points à 30%, 2,8 rebonds et 6,7 passes décisives pour 10,7 d'évaluation. Mais l'ancien joueur de San Sebastian n'était pas forcément épanoui en Normandie et aurait connu des difficultés à s'intégrer au sein de l'effectif, ce qui explique son départ. 

ryan-harrow-remplace-matic-rebec-a-rouen1612256382.jpeg
Fin de l'aventure en Pro B pour Matic Rebec
(photo : Sabine de Leest)

En difficulté physiquement en début de saison, Rebec a éprouvé quelques difficultés à s'adapter aux spécificités de la Pro B mais il montait en rythme ces derniers temps, ce que ne montre toutefois pas sa dernière sortie catastrophique lors du derby contre Évreux (0 point à 0/8). Joueur de caractère, son style peu académique et sa sélection douteuse de shoots pénalisaient néanmoins largement le RMB, actuel douzième de Pro B. Ce qui a poussé Alexandre Ménard à faire appel à un remplaçant, Ryan Harrow (1,88m, 29 ans).

Pour le meneur américo-jamaïcain, Rouen sera son troisième club de la saison après le Bétis Seville puis le Peristeri Athènes. Avec l'équipe grecque, il a pris part à 3 matchs de BCL dont un face à la SIG Strasbourg le 8 décembre dernier (13 points à 6/9, 6 passes décisives et 3 interceptions). Formé en NCAA, il a joué pour les facs de North Carolina State pendant une saison, puis Kentucky pendant une saison et enfin Georgia State pendant deux saisons. Le championnat français sera une découverte pour lui après avoir joué en Grèce, en Pologne, en Italie, en Lituanie et enfin en Espagne.

Sous les couleurs de Peristeri, il tournait à 5,9 points à 39%, 0,9 rebond et 1,9 passes décisives pour 3,9 d'évaluation, alors qu'il totalisait 8 points de moyenne en Liga Endesa plus tôt cet automne. Il arrive dans une équipe de Rouen qui a connu une campagne de Leaders Cup contrastée avec un bilan de 1 victoires pour 3 défaites. En championnat, le club normand est sur une série de 4 défaites consécutives avant un déplacement chez le dernier, Gries-Oberhoffen dans le cadre de la sixième journée de championnat. 

02 février 2021 à 09:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.