PRO B

RYAN RHOOMES VA DISPUTER UNE 4E SAISON À SAINT-QUENTIN

Ryan Rhoomes
Crédit photo : Sébastien Grasset

À la seule condition que le club picard se maintienne en Pro B.

Ça commence un peu à bouger du côté de Saint-Quentin. Après l'officialisation des départs de Jean-François Kebe, Olivier Yao-Delon et Yanik Blanc, le SQBB va rempiler pour une 4e saison son pivot jamaicain Ryan Rhoomes (2,03 m, 28 ans). Mais la condition sine qua non est le maintien du club en Pro B. La décision étant aujourd'hui entre les mains de la ligue.

Après une première saison en Picardie en 2016/17 en Pro B, l'ancien étudiant de Fordham était revenu dans la préfecture de l'Aisne en 2018/19 aider le SQBB à remonter dans l'antichambre, après un intermède entre le Brésil et Le Havre (Pro B). La montée acquise en finale face à son ancien club justement, Rhoomes s'envolait pour la Turquie (à Yalovaspor). Cependant, en décembre, il faisait le choix de revenir à Saint-Quentin pour aider le club à se maintenir suite à des débuts compliqués. Mais au moment de l'arrêt du championnat, le SQBB était toujours avant-dernier, donc potentiellement relégable en attendant une décision définitive de la LNB (fin mai). Et Rhoomes prolongera officiellement son aventure dans l'Aisne, là où il est très apprécié des fans, uniquement si le maintien est acquis.

En 14 matchs, le Jamaicain compilait 14,3 points à 63,4% aux tirs et 7,6 rebonds pour 16,8 d'évaluation en 30 minutes de jeu.

À noter également que Lien Philipp, qui a décliné une offre du STB Le Havre (N1), sera le dossier prioritaire de Saint-Quentin, si le club se sauve là aussi.

05 mai 2020 à 17:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.