PRO B

SAINT-CHAMOND : JONATHAN HOYAUX NE REJOUERA PAS CETTE SAISON, QUOI QU'IL ARRIVE

Jonathan Hoyaux
Crédit photo : Laurent Peigue

Le capitaine de Saint-Chamond Basket Vallé du Gier s’était à nouveau blessé au pied à la mi-janvier. Il profite donc de cette période de confinement pour se soigner, et décider d’ores et déjà qu’il ne reprendra pas la saison actuelle de ProB.

Le capitaine de Saint-Chamond Jonathan Hoyaux (1,92 m, 31 ans) a vécu une saison difficile, après un très bel exercice 2018/19. Le Tourangeau a été victime de deux fractures du même pied. Une première fois en novembre dernier à Saint-Quentin puis une deuxième, au même endroit, à la mi-janvier alors qu'il faisait son retour à la compétition. Celui qui avait pourtant bien commencé la saison en tournant (11,6 points de moyenne, 2,2 rebonds et 1,4 passe décisive pour 9,1 d’évaluations en 28 minutes par match), à annoncé dans une interview vidéo avec France Bleu Saint-Etienne Loire que "même si la saison reprenait, moi je ne reprendrais pas." Et ceci en accord avec son coach Alain Thinet.

"C'est une blessure qui est compliquée à gérer. On préfère ne pas prendre de risque jusqu'à cette fin de saison. Surtout que s'il y a une fin de saison, ça sera une fin de saison bizarre en terme d'étique, en terme de plein de choses. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour que je reprenne. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais au vu de ce que la Ligue a annoncé, ça serait des matchs à répétition donc ce n'est pas peut-être pas la bonne solution pour moi."

Jonathan Hoyaux avait prolongé trois ans à Saint-Chamond en 2018. Il est donc sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 avec le SCVGB.

08 avril 2020 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.