PRO B

SAINT-CHAMOND : MALGRÉ UNE ANNÉE COMPLIQUÉE, ALAIN THINET PROLONGE POUR UNE ULTIME SAISON

Alain Thinet
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'emblématique coach de Saint-Chamond, Alain Thinet, se lance un dernier défi en prolongeant d'une saison. Il s'agira de son dernier exercice. 

Il a longtemps hésité. Au terme d'une saison très compliquée où il a dû lutter aussi bien pour le maintien de Saint-Chamond (16e de Pro B) que contre la Covid-19 après avoir été touché pendant 15 jours en avril, Alain Thinet (67 ans) a prolongé son contrat d'un an à Saint-Chamond. Cette prolongation est par ailleurs l'ultime saison du technicien à la tête du SCBVG et au niveau professionnelle.

« J'ai eu un passage où je ne pensais pas continuer, avoue-t-il dans les colonnes du Progrès. évoquant les heures difficiles qu'il a connues lorsqu'il était malade du Covid. Avec la fatigue, on perd tout repère. Mais quand on commence à regagner, qu'on retrouve la passion, on se dit, pourquoi pas un an de plus ? »

Arrivé à Saint-Chamond en 2010, le coach le plus expérimenté de la LNB a fait monter le club en Pro B à l'issue de la saison 2014/15. Après deux premières années compliquées, le natif de Montbrison avait fait connaître les playoffs au club couramiaud jusqu'à même atteindre la demi-finale en 2019 face à Orléans, futur vainqueur.

Entre les prolongations de ses cadres, Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard, celle de son coach donc, l'Arena prévue en avril 2022, les feux semblent être au vert pour vivre une saison bien meilleure que cette année.

20 juin 2021 à 15:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.