PRO B

SAINT-CHAMOND AURAIT APPRÉCIÉ UNE DÉCISION PLUS RÉACTIVE DE LA PART DE LA LNB

Alain Thinet Saint Chamond Basket Vallée du Gier 201819 Laurent Peigue 1
Crédit photo : Laurent Peigue

Saint-Chamond s'est rendu à Quimper... pour rien.

Si la NBA a annoncé la suspension de la saison régulière dès mercredi soir en raison du coronavirus, que l'EuroLeague a emboité le pas jeudi matin, la Ligue Nationale de Basket a attendu la fin d'après-midi pour le faire. Il faut dire que c'est le Comité Directeur, composé par plusieurs représentants des clubs de la LNB, qui a du prendre cette décision. Ils ont échangé dans l'après-midi avant de suivre l'ensemble des ligues européennes (à l'exception de la Grande-Bretagne jusqu'ici).

Plusieurs équipes s'étaient pourtant déjà déplacées en raison de leur match à l'extérieur pour la 24e journée de Pro B ou 26e journée de Jeep ELITE. C'est le cas de Saint-Chamond, qui était à Quimper pour le match initialement prévu ce vendredi soir.

"Il aurait fallu repousser les trois journées dès le départ, a râlé le coach Alain Thinet dans Le Progrès. Pourquoi avoir maintenu la 24e journée ? On était certain de ne pas jouer. De notre côté on ne pouvait pas ne pas prendre l'avion. On n'aurait pas manqué de nous faire la leçon si le match avait été maintenu et qu'on avait déclaré forfait. Là, on est à Quimper. Un peu comme des cons (sic). Ce n'est pas la fin du monde, mais c'était tellement plus simple de prendre la décision en temps et en heure."

Une situation bien entendu regrettable mais l'heure est à la relativisation au vu de la crise sanitaire à plus grande échelle.

13 mars 2020 à 16:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.