PRO B

SAINT-CHAMOND ENRÔLE FLORIAN LEOPOLD ET JÉRÔME CAZENOBE

Leopold Cazenobe
Crédit photo : Simon Godet Théo Quintard

A Saint-Chamond, le poste de pivot sera occupé la saison prochaine par Florian Leopold et Jérôme Cazenobe.

Annoncés par nos soins hier soir et ce matin, Florian Leopold (2,02 m, 19 ans) et Jérôme Cazenobe (2,03 m, 31 ans) ont bel et bien signé à Saint-Chamond.

Le premier arrive tout droit du championnat Espoirs où il évoluait avec Cholet. Intérieur dominant au sein d'une équipe dominante, le Guadeloupéen valait 14 points à 55% aux tirs et 7,5 rebonds pour 15,4 d'évaluation en 26 minutes par match. Plutôt que de continuer une dernière année chez les Espoirs, le jeune tricolore a fait le choix d'être prêté dans la Vallée du Gier. Ce qui porte à quatre, soit le nombre exact, de joueurs de moins de 23 ans dans l'effectif étant donné que le club couramiaud n'a pas de centre de formation agrée.

Enfin Jérôme Cazenobe, bien que lié au Rouen Métropole Basket jusque l'année prochaine, a été libéré. Le SCVBG a donc racheté la dernière année de contrat du joueur. Il remplace Grismay Paumier, parti à Limoges. Le pivot connait par coeur la deuxième division française, lui qui est passé successivement par Souffelweyersheim, Denain, Bourg-en-Bresse et donc Rouen où il valait 7,3 points à 54% aux tirs, 6,8 rebonds et 2,7 passes pour 13,1 d'évaluation en 24 minutes À la rentrée prochaine, le double vainqueur de la Leaders Cup (2016, 2018) va débuter sa septième saison de suite en Pro B.

Avec la possible prolongation de Paul Carter plus une dernière recrue étrangère attendue, l'effectif de Saint-Chamond est presque bouclé où l'accent sera mis sur les joueurs français.

Effectif de Saint-Chamond 2020/21 :

  • Meneur : Mathieu Guichard - Théo Bouteille
  • Arrière : Jonathan Hoyaux - Sofiane Briki
  • Ailier : Niels Pharose
  • Ailier-fort : Paul Carter ? - Mohamed Queta
  • Pivot : Jérôme Cazenobe - Florian Leopold
26 mai 2020 à 17:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.