PRO B

SAINT-CHAMOND ENVISAGE LA MONTÉE EN JEEP ELITE D'ICI 2022

Makram Ben Romdhane SaintChamond 201819 Laurent Peigue 2
Crédit photo : Laurent Peigue

Saint-Chamond progresse saison après saison et nourrit de belles ambitions pour l'avenir.

Sur une bonne dynamique. C'est ce qui résume le club de Saint-Chamond. Son équipe fanion s'est qualifiée en playoffs pour la deuxième saison consécutive. Sauf que cette fois, la formation d'Alain Thinet a atteint les demi-finales, provoquant même une belle contre Orléans. D'ici 2022, le club va s'installer dans une nouvelle salle moderne et devrait posséder un centre de formation agréé. D'ailleurs, la saison prochaine le SCBVG disposera d'une équipe en U18 ELITE. Bref, des ingrédients lui permettant de se projeter vers l'avenir avec ambition.

"On a monté un projet à horizon 2022, c'est un cap qu'on s'est donné et qui correspond à l'arrivée dans la nouvelle salle, pour mettre en place des choses et évoluer dans cette période-là, a expliqué le superviseur Yannick Richier. Et pourquoi pas penser à une éventuelle montée en Jeep ELITE d'ici quelques temps", ajoute-t-il.

Avec cette idée en ligne de mire, Alain Thinet (sous contrat deux ans) va désormais s'atteler à construire son effectif pour la saison 2019/20. Sans centre de formation agréé, le club doit compter quatre joueurs U23. Bodian Massa (retour de prêt) et Lucas Hergott sont partis à Fos Provence. Mattéo Legat, qui va prolonger selon Le Progrès, ne sera plus U23. Le chantier est donc important.

Chez les autres éléments de l'effectif, Saint-Chamond ne prolongera pas le meneur tunisien Omar Abada, ni l'ailier étasunien Malik Cooke. En revanche, une offre a été faite à l'autre Tunisien de l'effectif, l'intérieur
Makram Ben Romdhane. Mais ce dernier est très courtisé. Quant à l'historique Jean-Stéphane Rinna, il espère prolonger à 36 ans, après une saison irrégulière. Le staff réfléchit sur son cas.

Heureusement, le trio composé de Guismay Paumier, Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard sera toujours là, avec Legat donc. Une belle base.

20 juin 2019 à 15:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.