PRO B

SAINT-CHAMOND JOUERA DANS UNE NOUVELLE SALLE DE PRESQUE 4 000 PLACES EN 2022

SaintChamond salle 2022 Chabanne YAM Studio SaintEtienne Métropole
Crédit photo : Chabanne YAM Studio SaintEtienne Métropole

Le président de Saint Etienne, le maire de Saint Chamond et plusieurs élus ont dévoilé le projet architetural de la future salle où évoluera le club de Saint-Chamond.

Le projet de construction d'une nouvelle salle à Saint-Chamond a été lancé en 2018. Les plans de ce futur complexe ont enfin été dévoilés. Le club de basket de Saint-Chamond disposera de cette salle à l'année mais elle accueillera aussi de "grands évènements nationaux et internationaux dans plusieurs disciplines : basket, handball, volley-ball" indique Saint-Etienne Métropole sur son site Internet. Le nouvel écrin de Saint Chamond comprend deux salles de 3 820 et 300 places avec un "parking extérieur, plusieurs salons VIP, un salon d'honneur, des espaces de musculation, balnéothérapie, une salle média, etc."

Cette nouvelle salle sera en conformité avec le niveau du club, à savoir Pro B, contrairement à leur ancienne salle, le Complexe Sportif André Boulloche, qui ne comptait que 1150 places et ne répondait pas aux préconisations de la Ligue Nationale de Basket.

Le coût de ce complexe sportif s'élève à 31 millions d'euros TTC. Il est financé par Saint Etienne Métropole (10 millions), la Région Auvergne-Rhône-Alpes (10 millions), le Département de la Loire (8 millions) ainsi que la commune de Saint-Chamond (3 millions). Les travaux sont censés débuter  dans un an pour une mise en service début 2022.

par @
29 mai 2019 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.