PRO B

SAINT-CHAMOND S'IMPOSE À SAINT-QUENTIN, JONATHAN HOYAUX SÉRIEUSEMENT BLESSÉ

Jonathan Hoyaux SaintChamond 201819 Laurent Peigue 1
Crédit photo : Laurent Peigue

Saint-Chamond s'est imposé à Saint-Quentin sans la manière (91-99) mardi soir, et en pardant Jonathan Hoyaux.

Mardi soir, la 8e journée de Pro B a démarré avec la confrontation entre Saint-Quentin et Saint-Chamond en Picardie. Ce sont les visiteurs qui l'ont emporté 99 à 91. Rapidement devant (18-30), ils ont fait la course en tête. Toutefois, leur entraîneur Alain Thinet s'est dit insatisfait de la production, défensivement d'abord, mais aussi offensivement, avec un ratio passes décisives / balles perdues négatifs (15 pour 16).

"Je suis déçu par le contenu mais content de la victoire, a commenté l'entraîneur de Saint-Chamond dans Le Progrès. Ça nous donne un joker pour la suite mais le contenu est moyen. Il y a trop de permission, de passivité en défense. On avait le match en mains. Chaque fois, on les a laissé revenir et y croire. Ce n'est pas normal. On aurait dû être moins nerveux. On a manqué de lucidité, on a failli se faire punir. Ça aurait été dommage."

Il a également souligné le "gros match" de Gide Noel (15 points à 6/11 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d'évaluation en 15 minutes) pour sa dernière avant de partir à Caen (NM1) et surtout regretté la blessure au pied de l'arrière Jonathan Hoyaux, sorti à la 6e minute à cause d'une blessure au pied.

"Son pied a craqué. Il avait déjà eu un problème au métatarse. Je pense que c'est assez grave. C'est la très mauvaise nouvelle de la soirée."

En 2009/10, le Tourangeau avait été victime d'une fracture du métatarse et n'avait pas pu jouer de la saison alors qu'il venait de passer professionnel avec l'Élan Chalon.

27 novembre 2019 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.