PRO B

SAINT-QUENTIN A RÉUSSI À GAGNER À QUIMPER : "ON A LE MENTAL POUR PASSER DEVANT", NOTE JULIEN MAHÉ

Julien MahéSQBB
Crédit photo : Be Basket

Avec le sourire, après la belle victoire de Saint-Quentin sur le parquet de Quimper (70-75), Julien Mahé est revenu sur le succès de son équipe en conférence de presse.

Heureux en conférence de presse après la victoire de son équipe 75 à 70 sur le parquet de l'ex premier (avant la rencontre) de Pro B, l'entraîneur de Saint-Quentin Julien Mahé est revenu sur la rencontre de mardi soir à Quimper :

"Il a fallut s'adapter avant ce match car eux de leur côté, il manquait leur meneur de jeu titulaire (Ovijidus Varanauskas) tandis qu'on a dû faire face à la blessure de Timothée (Bazille) juste avant de partir. On était en effectif réduit mais malgré tout, le scénario du match était une lutte permanente parce qu'on a lutté contre nos propres erreurs qui sont parfois énormes. On met le pied en touche sur des remises en jeu, on rate des tirs ouverts et on fait des erreurs défensives en première mi-temps. Malgré tout, on a le mental pour passer devant et ne jamais lâcher. On a pu s'appuyer sur une belle défense en s'adaptant au fur et à mesure du match. On a été vraiment secoué en début de match comme rarement cette saison, j'étais été inquiet et je me demandais comment on allait faire pour réagir."

Malgré la victoire de son équipe, Julien Mahé a pointé du doigt la sévérité du corps arbitral (44 fautes sifflées au total) qui a handicapé de nombreux joueurs de part et d'autre :

"Ce (mardi) soir, on joue avec des problèmes de fautes qui sont énormes. Parker (Jackson-Cartwright), Ryan (Rhoomes), c'est dur. Je vais le dire quand même mais aujourd'hui, c'était le premier contre le cinquième de Pro B, et je pense que ce match aura mérité un meilleur arbitrage. Je le dis alors qu'on gagne ce soir et je le dis très tranquillement. Je pense que c'était des deux côtés. Je pense qu'il faut laisser la possibilité aux joueurs de s'exprimer et quand y'a autant d'incompréhensions pendant la rencontre, ça veut dire qu'il y a un soucis."

Le SQBB est l'équipe en forme du moment en Pro B avec 4 victoires en 5 matches en 2021. Au total, les Picards comptent 6 succès après 9 rencontres de saison régulière.

10 février 2021 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.