PRO B

SAINT-QUENTIN ENRÔLE LUCAS BOUCAUD EN PROVENANCE D'ANGERS

Lucas Boucaud
Crédit photo : Gérard Héloïse

Après trois saisons en Nationale 1, dont la dernière à Angers, Lucas Boucaud va découvrir la Pro B sous le maillot de Saint-Quentin.

Saint-Quentin continue d'enrôler des jeunes joueurs de talent en ce début de mercato. Après avoir engagé Calvin Hippolyte et Neftali Difuidi, c'est au tour de Lucas Boucaud (1,88 m, 20 ans) de donner son accord. Après trois saisons pleines en Nationale 1 et en progression constante, le natif d'Agen va découvrir les joutes de la Pro B.

Joueur de Challans entre 2018 et 2020, Lucas Boucaud est parti à Angers la saison dernière. Si la saison angevine n'a pas été à la hauteur de leur espérance sur un plan comptable (8e sur 14 dans la Poule A), le néo picard s'est distingué du haut de ses 20 ans avec une moyenne de 8,2 points à 47% aux tirs dont 37% de loin, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives pour 7,9 d'évaluation en 20 minutes. Avec comme ombre au tableau un faible pourcentage sur la ligne des lancers francs (48%). Mais nul doute qu'il progressera dans cet exercice.

En plus de la signature de Lionel Gaudoux et de la prolongation de contrat de Benoit Gillet, Saint-Quentin compte dans ses rangs 5 joueurs.

30 juin 2021 à 20:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.