PRO B

SAINT-VALLIER SANCTIONNÉ D'UN MATCH À HUIS-CLOS !

Crédit photo : SaintVallier Basket Drôme

Le 17 décembre prochain, Saint-Vallier accueillera l'Élan Chalon dans une salle vide. Une sanction suite à l'utilisation de fumigènes lors du dernier match à domicile contre l'ALM Évreux.

Qui a dit que les matchs à huis-clos suite aux agissements du public étaient réservés au football ? Sanction rarissime dans le monde du basket, le couperet est pourtant tombé sur Saint-Vallier en raison d'un manquement aux dispositions de l'article 315 des règlements de la LNB concernant la "responsabilité de l'organisateur vis-à-vis du public et des acteurs du jeu".

Concrètement, des fumigènes ont été craqués au cœur du Complexe des Deux Rives à l'issue de la victoire du SVBD contre l'ALM Évreux le 13 novembre dernier (91-87), rendant l'air « difficilement respirable » selon plusieurs témoins sur place. Un procédé qui a déjà été utilisé par le passé dans la salle drômoise, notamment lors de la célébration de la montée en Pro B le printemps dernier.

Ainsi, l'équipe de Philippe Namyst recevra l'Élan Chalon sans ses supporters le 17 décembre prochain. Par ailleurs, Saint-Vallier a également écopé d'une amende de 4 000 euros, et de deux autres matchs à huis-clos avec sursis.

03 décembre 2021 à 11:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.