PRO B

SÉBASTIEN LAMBERT (CHARTRES) : "ON EST MORT, POINT !"

Sébastien Lambert
Crédit photo : Gérard Héloise

Le revers contre Evreux samedi soir (72-92), le 23e de la saison, semble être celui de trop pour Chartres.

Dernier avec 6 victoires et 22 défaites au moment de recevoir Evreux, Chartres a montré le pire visage possible - et qui plus est devant son public - pour tenter de se maintenir en Pro B. Le CCBM n'a jamais été dans le coup, baissant trop rapidement la tête, ne montrant aucune révolte, et un jeu collectif relativement pauvre. L'écart est même grimpé jusqu'à + 33 à 5 minutes de la fin (55-88). L'une, si ce n'est la dernière flèche de leur arc a semble-t-il été utilisée. En conférence de presse d'après-match, Sébastien Lambert a été très bref dans son intervention et surtout s'est montré fataliste :

"J'avais dit qu'Evreux serait dans nos cordes à partir du moment où mentalement on est dans les meilleures dispositions. Aujourd'hui on est mort, point ! Mentalement il n'y a plus rien. Je vais pas plus m'épencher sur le sujet. La fin de saison va être longue. Là on cherche même plus à rebondir... On voit bien l'état d'esprit. Il n'est pas mauvais mais on ne met plus de conviction, on ne court plus. On est à domicile, et c'est un des seuls matchs cette saison où notre adversaire à 12 possessions de plus que nous. À un moment donné, le basket ne se joue pas que tactiquement et techniquement. Ça se joue aussi avec le coeur, les tripes. Aujourd'hui, on est psychologiquement atteint."

Un 23e revers qui a tout l'air d'être celui qui condamne Chartres à un retour en NM1, un an après être monté.

À Chartres,

28 avril 2019 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.