PRO B

SIDY N'DIR BLESSÉ, ANTIBES ENGAGE LE SUISSE AXEL LOUISSAINT

Crédit photo : Fribourg Olympic Basket

A la recherche d'un renfort pour remplacer Sidy N'Dir, blessé, Antibes fait venir l'arrière suisse Axel Louissaint qui détient le statut de joueur formé localement (JFL).

Touché à la cheville, Sidy N'Dir est à l'arrêt pour plusieurs semaines. Etant donné le calendrier chargé actuel, Antibes a fait appel à un renfort. Il s'agit de l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'Elan Chalon Axel Louissaint (1,98 m, 25 ans). L'arrière suisse détient le statut de Joueur formé localement (JFL) grâce à ses années en U18 ELITE et Espoirs.

Depuis qu'il a quitté l'Elan Chalon en 2015, il a essentiellement joué en Suisse, aux Lugano Tigers (2015 à 2017 puis sur le début de saison (14,6 points à 48% de réussite aux tirs dont 41,1% à 3-points, 4 rebonds et 2,4 passes décisives en 30 minutes sur 12 matches), au Vevey Riviera Basket en 2017-2018 ainsi qu'à Fribourg en 2019-2020. Il est également passé par la deuxième division et troisième division espagnole en 2018-2019.

"Axel est un joueur que je suis depuis un moment, explique Daniel Goethals, qui connaît bien le championnat suisse suite à son expérience à Neuchatel. Nous avons décidé de le recruter pour plusieurs raisons. Avec l’arrivée de Byron Wesley, nous gagnons en créativité et en capacité à faire la différence. A côté, nous avons besoin de joueurs capables de prendre des tirs à haute efficacité. Axel dispose de ce profil et a montré qu’il était un excellent shooter mais aussi qu’il dispose de capacités à défendre très dur. Malgré son jeune âge, Axel a déjà connu plusieurs expériences dans différents championnats, dont la France, et souhaitait à nouveau évoluer à l’étranger."

Battu dans les grandes largeurs à Nantes la semaine passée, Antibes va pouvoir compter sur deux nouveaux joueurs pour se reprendre : l'Américain Byron Wesley, arrivé à Antibes vendredi dernier, et donc Axel Louissaint.


Axel Louissaint en défense en tour préliminaire de la BCL, avec Fribourg (photo : FIBA)

11 mars 2021 à 09:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.