PRO B

SOLO DIABATÉ OFFICIELLEMENT ENGAGÉ PAR LE SLUC NANCY

Souleyman Diabaté CCRB 201617 David Billy 2
Crédit photo : David Billy

Le SLUC Nancy a annoncé la signature du meneur/arrière Souleyman Diabaté jusqu'en 2020.

Engagé en septembre puis libéré après avoir été recalé lors de la visite médicale, Souleyman Diabaté avait demandé une contre-visite auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Celle-ci a stipulé que Solo Diabaté était apte à la pratique du sport de haut-niveau. Le contrat signé par l'Ivoirien est devenu de ce fait valide. Restait à savoir comment le club allait faire, sa masse salariale étant encadré par la DNCG, dans la mesure où John Cox avait déjà été engagé pour le remplacer. Ce jeudi 2 janvier, le SLUC a annoncé avoir officiellement engagé le joueur formé à la JDA Dijon.

"Le club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Souleyman Diabaté pour la suite de la saison 2018/19. Le club se réjouit en premier lieu que «Solo» puisse jouer au basket au plus haut niveau. De ce fait, nous tenons à remercier la Ligue Nationale de Basket d’avoir pu favoriser la recherche d’une solution. Le club est sensible à l’attache de Souleyman pour le SLUC Nancy Basket et à sa détermination pour remplir les objectifs du club. Il sera présent à l’entrainement de ce jeudi 03 janvier 2019, pour ce qui sera, la reprise officielle de l’équipe."

L'agent du joueur annonce que le contrat court jusqu'en 2020. Ce qui veut dire que Solo Diabaté est lié au club lorrain pour un an et demi.

A la trêve hivernale, le SLUC Nancy compte 7 victoires en 12 matchs. L'équipe a désormais un fort penchant pour les lignes arrières.

L'effectif de Nancy désormais :

  • Meneurs : Souleyman Diabaté et Enzo Goudou-Sinha
  • Arrières : John Cox, Anthony Goods, Philippe Braud et Mérédis Houmounou
  • Ailier : Yunio Barrueta
  • Ailiers-forts : Mickaël Var et Williams Narace
  • Pivots : Bastien Vautier et Dinma Odiakosa
02 janvier 2019 à 22:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching