PRO B

SORIAH BANGURA RETROUVE POITIERS

Crédit photo : Franck Fétis PB86

Après une pige oubliable à Pont-de-Chéruy (NM1), le poste 4/5 Soriah Bangura rebondit au Poitiers Basket (Pro B). Il s'agit d'un retour pour lui dans la Vienne puisqu'il y a déjà évolué en 2019.

La date butoir du 28 février pour signer un dernier joueur approchant, Poitiers a décidé de se renforcer à l'intérieur. Comme pressenti, Soriah Bangura (2,00 m, 27 ans) a accepté de signer son retour au PB 86, où il avait disputé six matchs en 2019 (5,7 points à 41,4% de réussite aux tirs et 3,5 rebonds pour 5,7 d'évaluation) en tant que remplaçant médical de Norville Carey.

"C'est un garçon que nous connaissons, polyvalent sur les postes intérieurs", a indiqué l'entraîneur Andy Thornton-Jones à La Nouvelle République. "Il fallait rajouter un joueur dans la raquette. Nous avions besoin d'un élément supplémentaire pour faire face au marathon à venir "

Le natif de Créteil a débuté sa saison 2020-2021 à Pont-de-Chéruy pour remplacer Emryss Mormin, victime d'une blessure musculaire. En 10 rencontres de NM1, il valait 3,1 points à 25,5% de réussite aux tirs et 3,9 rebonds pour 2,5 d'évaluation. Très loin de ses standards caennais de la saison passée (11,3 points à 53% et 5,3 rebonds pour 12,9 d'évaluation). Mais les difficultés iséroises sont derrière lui, place désormais à une mission maintien avec le PB86 (16e avec trois victoires en neuf rencontres).

26 février 2021 à 16:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.