PRO B

SOULEYMAN DIABATÉ AU SECOURS DE FOS-PROVENCE

Crédit photo : FIBA

L'ancien Nancéien rejoint la lanterne rouge de Pro B pour un mois afin de remplacer Mohamed Hachad, blessé.

Comme si le début de saison de Fos-Provence n'était déjà pas assez cauchemardesque comme cela... Il y a fort à parier que Rémi Giuitta n'avait jamais imaginé qu'il se retrouverait avec un bilan de cinq défaites en autant de journées mais il doit en plus gérer la blessure de Mohamed Hachad, victime d'une déchirure aux ischios-jambiers mardi dernier en Coupe de France contre Nancy. Celui que le coach des BYers présentait officieusement comme le meilleur joueur de l'histoire du club sera éloigné des parquets pour au moins un mois.

Afin de combler cette absence, Fos-Provence a fait appel aux services d'un autre vieux routier du circuit LNB : Souleyman Diabaté (1,82 m, 32 ans). L'international ivoirien (8,4 points à 34% et 3,8 passes décisives lors de la Coupe du Monde aux côtés de son néo-coéquipier fosséen Charles Abouo) s'était libéré de son contrat avec le SLUC mi-septembre afin de "s’inscrire dans un projet sportif sur une durée de contrat à moyen-long terme" mais force est de constater qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied puisqu'il a accepté de venir dépanner temporairement dans la cité industrielle des Bouches-du-Rhône.

Ancien meneur de référence en Pro A (All-Star en 2012, meilleur passeur du championnat en 2015/16), Solo Diabaté cumule les saisons instables depuis trois ans. Aperçu successivement en Macédoine, à Châlons-Reims, en Chine, en Slovaquie, à l'infirmerie (il avait été recalé par le SLUC lors de sa visite médicale en septembre 2018) puis à Nancy, il valait 10,8 points à 39%, 2,2 rebonds et 7,5 passes décisives cette année avec le club lorrain pour sa première expérience en Pro B.

11 novembre 2019 à 15:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.