PRO B

SOULEYMAN DIABATÉ JOUERA-T-IL À NANCY ?

Souleyman Diabaté
Crédit photo : David Billy

Le SLUC Nancy va peut-être être contraint de réintégrer Souleyman Diabaté à son effectif professionnel.

En septembre, le SLUC Nancy changeait de meneur. Perry Petty non conservé, c'est l'ancien joueur du club Souleyman Diabaté qui a signé. Mais celui-ci a été recalé lors de la visite médicale du club, ce qu'il a contesté et demandé une contre-expertise. Le club lorrain a communiqué dessus en fin de journée ce mardi :

"Le 26 septembre dernier le meneur de jeu Souleymane Diabaté, n’avait pas satisfait aux conditions de passage d’un examen médical approfondi d’embauche. Le joueur a souhaité, ensuite, recourir à une contre-expertise médicale, dont le dispositif est régi très précisément par l’article 9 de la convention collective du basket professionnel Placée sous l’égide de la commission médicale de la Ligue Nationale de Basket, cette contre-expertise a été effectuée par les services médicaux, ainsi désignés, à compter du 16 Octobre 2018. La LNB a notifié au club le 7 décembre, qu’« une décision collégiale a été entérinée concernant le joueur spécifiant qu’il ne présente pas de contre-indication à la pratique du basketball en compétition. » Sur le plan personnel et pour le joueur, le SLUC Nancy Basket se félicite de cette aptitude. Pour sa part, il tient, néanmoins, à observer une attitude prudente et attentive quant à l’évolution de la situation."

Nancy a déjà remplacé Solo Diabaté par John Cox. Le statut de joueur formé localement leur permet cependant d'aligner les deux en compétition. Reste à savoir si le club en a les moyens.

12 décembre 2018 à 10:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching