PRO B

STATU QUO EN BAS DE CLASSEMENT, SAINT-CHAMOND S'INCLINE POUR LA 3E FOIS DE SUITE

Paris Basket
Crédit photo : Laurent Peigue

Le début de la 29e journée de Pro B a été riche en suspense. Ngouama a sauvé la JAVCM avec le tir de la gagne à Aix, Gries a été bousculé par Caen en l'emportant après prolongation. Enfin Paris a dominé Saint-Chamond grâce à un money-time maitrisé.

Au bout du suspense ! Si le derby d'Auvergne-Rhône-Alpes entre Aix-Maurienne et Vichy/Clermont ne restera pas dans les mémoires des spectateurs présents à la Halle Marlioz, le scénario final fût haletant. Alors que D.J. Richardson (22 points) avait par deux fois de suite égalisé pour l'AMSB d'abord d'un 3-points puis ensuite d'un lay-up, Mehdy Ngouama assassina les locaux d'un panier à 3-points plein axe à deux secondes de la fin. Une victoire qui permet à la JAVCM de prendre provisoirement la 2e place du championnat. Quant aux Savoyards, cette défaite - la 5e de suite - ne leur permet pas de prendre un petit peu d'air au classement en étant toujours cloîtrés à la 16e place.

Caen fait Gries mine

Car dans le même, et vous l'aurez bien compris, le Caen Basket Calvados s'est incliné à Gries/Oberhoffen après prolongation et reste 17e. Le CBC ne parvient toujours pas à enchaîner deux victoires de suite cette saison (seule équipe dans ce cas). Sauveur de son équipe à Nantes, mardi dernier, Jordan Tolbert pensait donner une nouvelle fois la victoire à son équipe grâce à une énorme claquette dunk suite à un 3-points manqué de Carl Ona Embo (26 points) à 20 secondes de la fin (79-82). Mais dans la foulée, Darius Tarvydas (17 d'évaluation en 24 minutes) égalisa de loin pour emmener les deux équipes en prolongation. Les Normands - qui évoluaient à 7 - ont perdu pied dans les 5 minutes supplémentaires sous les coups de boutoir du duo Forcada/Tarvydas. Un succès qui permet aux Alsaciens de revenir à hauteur de Saint-Chamond au classement. 

3e défaite de suite pour Saint-Chamond

En déplacement dans la Capitale, les Couramiauds se sont inclinés une troisième fois de suite. Bien parti (17-25, 10e; 26-39, 13e; 46-50, 20e), Saint-Chamond avait toujours le match en main à l'amorce du dernier acte (73-74, 30e). Problème, les hommes d'Alain Thinet n'ont jamais su creuser l'écart et à partir du dernier acte, ils ont subi davantage l'impact physique et athlétique des Parisiens en témoigne les 9 contres des locaux dont 4 dans les 10 dernières minutes. C'est finalement Gauthier Denis (14 points en 18 minutes) qui scella la victoire du Paris Basket à 1'37 du buzzer sur un tir lointain (93-84). Paris passe la barre des 100 points grâce à son collectif - 9 joueurs avec 8 points minimum - et empoche son 13e succès de la saison. 

Les résultats de la 29e journée : 

  • Aix-Maurienne - Vichy/Clermont : 60-63
  • Gries/Oberhoffen - Caen : 95-86 (a.p)
  • Paris - Saint-Chamond : 101-92

Suite et fin de la journée ce soir :

  • Quimper - Rouen (20h)
  • Orléans - Roanne (20h)
  • Blois - Denain (20h)
  • Lille - Poitiers (20h)
  • Nancy - Nantes (20h)
  • Chartres - Evreux (20h30)

 

27 avril 2019 à 09:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.