PRO B

SYLVAIN FRANCISCO RENFORCE LE PARIS BASKETBALL

Sylvain Francisco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Sylvain Francisco reprend du service, au Paris Basketball.

Dernier de Pro B, le Paris Basketball (1 victoire et 7 défaites) vient de signer son premier renfort, hors pigiste médical. C'est le jeune meneur Sylvain Francisco (1,80 m, 21 ans) qui rejoint les rangs du nouveau club de la capitale. S'il avait signé son premier contrat professionnel en fin de saison 2018/19, le petit poste 1/2 ultra vif et athlétique ne s'est pas pointé à la reprise. Longtemps il est resté contractuellement lié aux Metropolitans mais, enfin libre, il a pu renforcer le Paris Basketball qui avait besoin d'un renfort pour soulager Daniel Dillon, Nathan Mepandy (1,90 m, 20 ans) n'étant pas prêt encore (3 entrées en 8 matchs, pour 3 minutes de moyenne)

"Sylvain est un joueur que j'ai suivi toute la saison dernière, c'est une opportunité pour le club et pour l'équipe de signer un jeune joueur parisien potentiel, a commenté l'entraîneur Jean-Christophe Prat. De plus, l'équipe avait besoin d'un autre meneur de jeu pour partager le temps de jeu sur le poste 1 avec Daniel."

La saison passée en Jeep ELITE, Francisco tournait à 3,5 points à 26,5% de réussite aux tirs, 1,9 passe décisive et 1,1 rebond pour 3 d'évaluation. En Espoirs, il était dominant (20,6 points, 4,8 rebonds et 3,6 passes par match en moins de 30 minutes).

10 décembre 2018 à 17:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching