PRO B

THOMAS HIEU-COURTOIS DE RETOUR À LILLE

Thomas HieuCourtois Lille
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une fin de saison avec la SIG Strasbourg sous forme de pige médicale, Thomas Hieu-Courtois rempile au Lille Métropole Basket pour deux saisons supplémentaires. 

Le Lille Métropole Basket poursuit la construction de son effectif pour la saison 2021/22. Alors que Louis Rucklin a récemment prolongé et que Jean-Victor Traoré devrait faire de mêmeThomas Hieu-Courtois (2,02 m, 25 ans) rempile à son tour pour deux saisons, a annoncé le club sur ses réseaux sociaux ce dimanche 4 juillet. Avant d'être libéré par le LMB pour disputer la fin de saison avec Strasbourg, Hieu-Courtois s'était révélé comme l'un des éléments clés de l'équipe nordiste cette saison, cumulant en 31 rencontres 10,2 points à 46% de réussite aux tirs, 5,1 rebonds et 3 passes décisives pour 11,4 d'évaluation en 26 minutes. Son nouveau coach, Maxime Bézin, n'a pas manqué de souligner l'importance de sa prolongation dans le communiqué du club :

"C’est une vraie satisfaction de pouvoir garder un des joueurs majeurs de la saison dernière. Ça prouve que le projet qu’on cherche à mettre en place est viable et intéressant. D’un point de vue basket, le retour de Thomas est primordial, notamment dans sa capacité à évoluer sur 3 postes de jeu. On va disputer ce qu’on pourra j’espère appeler la saison post-covid et il pourrait encore y avoir des répercussions de la saison que nous venons de vivre, notamment sur le plan de l’intégrité physique des joueurs. Dans ce cadre, la polyvalence de Thomas pourrait prendre une importance encore plus grande. Sa dureté et son enthousiasme seront de vrais atouts, tout comme ses qualités de scoreur."

Formé à Levallois où il est monté en puissance au cours de ses cinq saisons avec l'équipe Espoirs, le natif de Sèvres a lancé sa carrière professionnelle à Blois, formation avec laquelle il a été champion de Pro B en 2018. Après deux ans à l'ADA, Hieu-Courtois a rallié Aix-Maurienne pour une saison, avant de rejoindre Lille lors de l'intersaison 2019. Après s'être acclimaté à l'air du Nord pendant l'exercice 2019-2020, l'intérieur a fortement gagné en responsabilités cette saison, étant titularisé 31 fois en autant de rencontres disputées. Après un court passage à Strasbourg en fin de saison, l'expérience des Playoffs de Jeep ELITE puis du Final 4, Thomas Hieu-Courtois est de retour à Lille et désormais lié au club jusqu'en 2023.

 

04 juillet 2021 à 15:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE BODELET
Antoine Bodelet
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.