PRO B

THOMAS HIEU-COURTOIS REJOINT BLOIS

Crédit photo : ParisLevallois

Obligé de recruter quatre joueurs de moins de 23 ans, l'ADA Blois a trouvé le premier d'entre eux en la personne de Thomas Hieu-Courtois, membre du Paris-Levallois depuis ses années minimes.

Quelle belle semaine pour Thomas Hieu-Courtois (2,02 m, 20 ans) ! Quelques jours à peine après avoir remporté le Trophée du Futur avec son club formateur, le Paris-Levallois, le jeune ailier-fort a paraphé son premier contrat professionnel avec l'ADA Blois, tout juste promu en Pro B.

MVP du mois de décembre dans le championnat Espoirs, il a réalisé une excellente saison avec les jeunes pousses du PL (12,3 points à 48%, 9,2 rebonds et 3,4 passes décisives) et vient rejoindre Benjamin Monclar, Florian Thibedore et Florent Tortosa parmi les membres de l'effectif 2016/17 de l'ADA. A la grande satisfaction de l'entraîneur blésois, Mickaël Hay.

« C’est un joueur avec une marge de progression sur le plan physique et technique. Il remplit déjà les cases en espoirs au niveau des points, rebonds, passes. Il a une bonne intelligence de jeu et sera là pour progresser et se perfectionner »

04 juin 2016 à 14:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.