PRO B

TIM DERKSEN DÉBARQUE À ANTIBES

Crédit photo : FIBA

Après trois saisons en Suisse, Tim Derksen va découvrir la Pro B avec Antibes.

Antibes continue de recruter dans le championnat suisse, où Daniel Goethals coachait avant de rejoindre les Sharks. Cette fois, le club azuréen a engagé le poste 2-3 Tim Derksen (1,90 m, 27 ans). Joueur américain au passeport italien (et donc bosman), il a grandi à Tucson en Arizona avant de faire ses classes NCAA à l'université de San Francisco. Passé professionnel en 2016, il a d'abord joué en deuxième division espagnole avant de passer un an dans le championnat slovaque puis trois en Suisse. D'abord joueur de Fribourg de 2018 à 2020, ce gaucher était à Genève sur la saison écoulée, tournant à 16,5 points à 57,8% de réussite aux tirs (dont 50% à 3-points sur 2,3 tentatives par match), 5,2 rebonds et 3,6 passes décisives en 26 minutes. Il y a notamment remporté la Coupe de Suisse aux côtés de Roberto Kovac, qui a terminé la saison à Saint-Chamond en Pro B. La Pro B, une division que Derksen va découvrir à la rentrée.

« Je souhaitais recruter un ailier capable de créer et d’apporter, à côté des forces déjà en présence, de la percussion dans le scoring tout en continuant à augmenter le niveau d’expérience et surtout de lecture de jeu de mon groupe, a expliqué son futur entraîneur Daniel Goethals. Pour moi, le point fort de Tim Derksen c’est avant tout son QI basket et sa capacité à s’adapter à toutes les équipes dans lesquelles il joue et à les rendre meilleur (ce qu’il a fait partout où il est passé). Je voudrais également mettre en avant sa capacité à trouver les solutions pour être dangereux et surtout être efficace. Si je devais ressortir deux mots pour caractériser Tim, ce serait QI et efficacité. Au delà de ça, c’est ce que j’appelle un « floor leader », un joueur qui a du tempérament, du caractère, qui est un gros compétiteur et je pense que c’est l’une des dernières pièces sur notre échiquier qui peut être extrêmement intéressante. »

Antibes compte désormais 13 joueurs professionnels sous contrat, même si trois d'entre eux (Léopold Ca, Etienne Ca et Sadio Doucouré) sont annoncés sur le départ.

20 juillet 2021 à 15:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.