JEEP ÉLITE

TONY PARKER VA REPRÉSENTER LE BASKETBALL FRANÇAIS LORS DE LA RÉUNION AVEC EMMANUEL MACRON

Crédit photo : Elysée et Infinity Nine Media

C'est Tony Parker qui représentera le basketball français lors de la réunion avec Emmanuel Macron ce mardi.

Ce mardi, le Président de la République française Emmanuel Macron va s'entretenir en visio-conférence avec des dirigeants du sport au sujet de la crise économique actuelle, liée à la pandémie de COVID-19. Pour représenter le basketball français, c'est Tony Parker qui a été choisi a rapporté L'Equipe, ce qui nous a été annoncé également.

Plusieurs dirigeants de clubs de la Ligue Nationale de Basket (LNB) avaient poussé pour que le meilleur joueur de l'histoire de ce sport en France devenu président des clubs champions de France 2019, l'ASVEL et l'ASVEL Féminin, mène le combat. TP a fait le tour des médias depuis San Antonio (Texas) pour faire passer un message, obtenant une réponse publique et privée de la Ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu.

Reste à savoir ce qu'Emmanuel Macron va annoncer aux fédérations, ligues professionnelles et représentants de l'événementiel. La principale piste revient au déblocage du fonds de compensation (annoncé entre 107 et 110 millions d'euros) par l'Union européenne et son affectation. La mise en place d'un dispositif chômage partiel serait également très utile, notamment pour les sports de salle avec une économie moindre que les clubs de football et rugby. Un ou des dispositifs qui pourraient permettre à la saison de Jeep ELITE, Pro B et LFB de se poursuivre.

16 novembre 2020 à 20:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.