PRO B


TRENTON MEACHAM VERS LA RETRAITE ?

Trenton Meacham Boulazac
Crédit photo : Sébastien Grasset

Selon le président de Boulazac, Trenton Meacham n'est pas prêt pour continuer à jouer au basket.

On le sait, la carrière de Trenton Meacham n'est pas linéaire. En 2012, suite à sa saison à Levallois, le meneur états-unien mettait fin à sa carrière professionnelle. Finalement, après quelques mois sans jouer, l'Illinoisais a repris sa carrière en rejoignant Nanterre. Bien lui en a pris puisqu'il a fini la saison avec le titre de champion de France. Trois ans plus tard, il était de nouveau champion du côté de l'ASVEL. Mais la naissance prématurée de jumeaux l'a conduit à ne pas aller au bout de son contrat afin de s'occuper de sa famille. En octobre dernier, il a fait le choix de signer dans un club où il n'avait qu'un match par semaine, pour être le plus souvent possible avec les siens. C'est ainsi qu'il s'est engagé à Boulazac, club qu'il n'a pu sauver d'une descente en Pro B.

Le BBD n'a pas espoir de conserver Meacham en Pro B. Selon le président Jacques Auzou, interrogé par France Bleu Perigord, Trenton Meacham n'aurait pas l'intention de signer un nouveau contrat de suite car sa femme est de nouveau enceinte.

"Nous avons aucune chance de garder Trenton Meacham. Son épouse attend à nouveau un bébé et sa préoccupation actuelle est d'attendre sa naissance et il n'a pas l'état d'esprit de recommencer à jouer."

Reste à savoir si Meacham reviendra ensuite sur les parquets, ou non. Pour rappel, il va sur ses 33 ans et valait encore 11,3 points à 44% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds, 4,6 passes décisives et 2,7 fautes provoquées pour 11,9 d'évaluation en 29 minutes.

25 mai 2018 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching