PRO B

TYREN JOHNSON (BLOIS) : "QUELLE QUE SOIT LA DÉCISION DE LA LNB, JE LA RESPECTERAI"

Tyren Johnson
Crédit photo : Tyren Johnson

Tyren Johnson est resté à Blois. Il continue de s'entraîner et espère que la saison reprendra. Ou que Blois pourra monter en Jeep ELITE, enfin.

Blois réalisait jusqu'à la suspension de la saison un exercice 2019/20 quasiment parfait. Alors qu'en 2017/18, la saison du titre de champion de Pro B, l'ADA avait dépassé Orléans sur la deuxième partie de saison pour ne plus être rattrapée, cette année, l'équipe de Mickaël Hay a dominé de la tête et des épaules depuis le début. Seulement, l'interruption liée à la pandémie mondiale de coronavirus a stoppé ce bel élan. Restés à Blois, les joueurs sont dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer. Le Texan Tyren Johnson en tête, lui qui était parti pour rafler un deuxième titre de MVP de la saison régulière. Bien installé à Blois, il n'a pas songé à traverser l'Atlantique.

"Je n'ai même jamais pensé à rentrer aux États-Unis, explique-t-il dans La Nouvelle République. J'ai choisi de rester en France parce que le monde entier est en train de paniquer. Blois est un endroit beaucoup plus calme, j'ai senti que c'était plus sûr de rester ici. Si j'habitais à Paris, cela aurait peut-être été différent, je serais peut-être parti. Mais Blois est désormais comme ma famille."

L'intérieur assure qu'il continue à s'entretenir sérieusement, en attendant que la saison reprenne. Ou soit arrêtée définitivement. Il espère quoi qu'il en soit pouvoir monter avec Blois.

"Ce serait décevant si la saison s'arrêtait là et qu'on ne monte pas une deuxième fois en trois ans. J'ai travaillé tellement dur pour prouver que j'avais le niveau de la Jeep élite et que Blois méritait d'évoluer à ce niveau que je serais déçu de devoir jouer une autre saison en Pro B. Néanmoins, je comprends que la santé du public est plus importante, donc quelle que soit la décision de la LNB, je la respecterai."

26 mars 2020 à 11:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.