PRO B

TYREN JOHNSON QUITTE L'ADA BLOIS POUR LE MEXIQUE

Tyren Johnson ADA
Crédit photo : Théo Quintard

Tyren Johnson, joueur emblématique de l'ADA Blois, ne sera plus au club la saison prochaine : il s'en va au Mexique.

Lors de la conférence de presse de l'ADA Blois ce lundi, le directeur sportif Julien Monclar a annoncé que Tyren Johnson (2,02m, 31 ans) ne porterait plus les couleurs de l'ADA Blois la saison prochaine. L'Américain va s'envoler pour le Mexique et les Dorados de Chihuahua.

"Le meilleur joueur de l'histoire du club", selon Monclar

Paul Seignolle, président du club, et Julien Monclar n'ont pas tari d'éloges sur le joueur. Champion et MVP de Pro B en 2018, Johnson a encore haussé son niveau de jeu puisqu'il vient de réaliser sa meilleure saison en France, tournant à 18,4 points à 51% au tir (dont 42% à 3 points), 5,8 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 30 minutes de moyenne, au sein du leader de la division au moment de l'interruption. Julien Monclar a expliqué que Blois perdait "le meilleur joueur de l'histoire du club". Paul Seignolle, très affecté et ému, a annoncé que l'idée de "retirer le numéro 2" de Tyren Johnson était dans les tuyaux.

Le choix de partir du poste 4 US, qui hésitait encore il y a peu et clamait son attachement au club, s'explique par un rapprochement familial car sa future équipe se trouve à 2h30 d'Edgard, son lieu de naissance en Louisiane, là où réside ses proches. Il souhaitait découvrir la Jeep Élite avec Blois mais le vote d'une saison blanche par l'AG de la LNB, sans montée ni descente, l'a privé de ce rêve.  

08 juin 2020 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.