PRO B

UN INTERNATIONAL VÉNÉZUÉLIEN SIGNE À L'ALM EVREUX

Jhornan Zamora
Crédit photo : Ourense

Cinquième meilleur marqueur de LEB Oro, Jhornan Zamora s'est engagé pour une saison avec l'ALM Evreux. 

Fabrice Lefrançois tente le pari avec Jhornan Zamora (1,96 m, 30 ans), un ailier hispano-vénézuélien. Il va s'agir de sa première expérience dans l'Hexagone. Zamora débarque d'Ourense en LEB Oro (deuxième division espagnole) où il a évolué pendant trois ans (2015/16 et 2017/19). Cette saison, il était le meilleur marqueur de son équipe (demi-finaliste des playoffs) et le cinquième du championnat avec 14,8 points (à 37,5% à 3-points), 3,1 rebonds et 2 passes en 26 minutes et 36 matchs. Il sort de sa meilleure saison en carrière. 

Formé à Valladolid au côté d'un certain Joseph Gomis - né et formé à Evreux - cet international vénézuélien (depuis 2012) a toujours partagé sa carrière entre l'Espagne (Valladolid, Malaga, Palencia, Ourense) et le Vénézuéla (Valencia) où dès que la saison se termine en Europe, il part faire ses travaux d'été en Amérique du Sud.

Réputé bon défenseur, intéressant sur pick and roll, n'hésitant pas à driver vers le cercle et possédant un bon tir extérieur, la venue de Zamora à Evreux est un vrai pari où il devra très rapidement s'acclimater à un nouveau championnat (hors ibérique pour la première fois de sa carrière) et un nouvel environnement. Une arrivée qui pourrait être décalée si le joueur est sélectionné par le Vénézuéla pour disputer la Coupe du Monde.

un-internddd

Jhornan Zamora, premier international Vénézuélien de l'histoire à Evreux (photo : FIBA)

03 juillet 2019 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.