PRO B

UNE NOUVELLE SALLE DE 6 000 PLACES À POITIERS ?

Arena Trélazé
Crédit photo : DR

Une nouvelle salle de 6 000 places pourrait être construite à Poitiers pour 2021.

"Cap 2020", le projet du Poitiers Basket 86 (qui joue actuellement dans le petite salle de Saint-Eloi) serait-il lié à la construction d'une nouvelle salle ? En tous les cas, le club de la Vienne pourra peut-être investir un nouvel écrin à ce moment là. Jeudi, le président du Conseil Départemental Bruno Belin a annoncé que l'entité qu'il dirige sera le maître d’ouvrage d'une nouvelle salle de 6 000 places relate La Nouvelle République.

Celle-ci se trouvera dans le Parc du Futuroscope et devrait tout simplement s'appeler "Arena Futuroscope". Située à côté de la gare mais aussi l’autoroute et la N10, elle bénéficiera déjà d'un nombre de parkings importants puisqu'en face du Palais des Congrès. De quoi réduire son coût tout de même estimé à 20 millions d'euros.

Dans le modèle des salles de Boulazac et Trézalé, elle sera au service de culture comme des clubs de sport de haut niveau que sont le Poitiers Basket 86 et du Stade poitevin volley.

La livraison est espérée pour le début de saison 2021/22. Mais entre temps, beaucoup de choses devraient se passer. Mais le projet a le mérite d'être lancé.

25 novembre 2016 à 11:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.