PRO B

VAINQUEUR À BLOIS, PARIS BASKETBALL QUITTE LA DERNIÈRE PLACE

En clôture de la 11e journée, les Parisiens ont signé leur deuxième succès de la saison sur le parquet de Blois qui n'y arrive décidément pas (71-82).  

Alors qu'ils restaient sur trois revers consécutifs, les Parisiens ont renoué avec la victoire au Jeu de Paume. Au cours d'une entame maîtrisée, les hommes de Jean-Christophe Prat ont enfoncé le clou en attaquant le deuxième quart-temps par un 7-0 afin de mener 12-30. La paire Floriment-Diarra a ensuite exercé sa domination dans la peinture avant que Valentin Chery n'offre 21 points d'avance aux siens (21-42). On ne donnait alors pas cher de la peau des Blésois qui ont tout de même fait le nécessaire pour revenir avant la pause par l'intermédiaire de Benjamin Monclar et d'Omari Gudul (36-46).

Blois repasse devant avant de craquer

Portés par leur public et par un Joe Burton en mode bulldozer, les joueurs de l'ADA ont alors réussi l'improbable en repassant devant au score (53-52). Les Parisiens n'ont pourtant pas craqué face à ce retour express. Sereinement, ils ont repris les devants avant le début du quatrième quart-temps (55-60). C'est ensuite Sylvain Francisco à l'intérieur suivi de Théo Bouteille et Gauthier Denis à 3 points qui ont ont permis à Paris Basketball de distancer les locaux (62-70). La dernière tentative de retour des hommes de Mickaël Hay sera ensuite étouffée par les deux paniers derrière l'arc de Nick Kellogg, permettant à son équipe de décrocher un très précieux succès, le tout sous les yeux du président parisien David Kahn !

Avec cette deuxième victoire et avec un match de retard, Paris laisse la place de dernier de Pro B à Caen, battu la veille à Vichy-Clermont. Quant à Blois, champion de Pro B en titre, le bilan à mi-parcours demeure inquiétant avec cinq succès en onze matchs (11e).

 

23 décembre 2018 à 23:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching