PRO B

VAINQUEUR EN PROLONGATION, BLOIS A RENVERSÉ FOS-SUR-MER « AU CARACTÈRE »

Crédit photo : ADA BLOIS

  L'ADA était menée de 15 points à 10 minutes de la fin mais a su trouver les ressources pour revenir, égaliser à la dernière seconde et l'emporter 101-98 en prolongation.  

Lamine Sambe pouvait être satisfait de la réaction de son équipe pour son premier match à domicile face à Fos-sur-Mer. Après avoir réalisé une superbe prestation à Evreux la semaine passée, les Blésois ont longtemps buté sur une équipe de Fos-sur-Mer en grande forme (57-72) avant d'inverser la tendance, portés par un Tyren Johnson des grands soirs, auteur de 33 points et du 3 points de l'égalisation à la dernière seconde du quatrième quart-temps (87-87).

«  Les enseignements que l’on peut tirer de cette rencontre, excusez-moi du terme, c’est qu’on a fait un putain de match d’équipe, s'est réjoui Lamine Sambe, qui a également été précieux en prolongation. Il y a eu des hauts et des bas mais on s’était dit avant le match qu’on resterait quarante minutes ensembles. Il y en a eu finalement quarante-cinq. On a démontré qu’on avait du caractère ».

Fos a compté jusqu'à 18 points d'avance

La formation de Mickaël Hay pointe désormais à deux victoires en deux matchs comme Nancy, Denain et Nantes. Et ce succès arraché avec les tripes pourrait bien donner des ailes à tout un groupe qui s'apprête à enchaîner quatre déplacements sur ses six prochains matchs.

« Ce match va nous servir pour la suite car je pense que toute la saison va être pareille a poursuivi Lamine Sambe en conférence de presse. C’est dans les moments comme ça qu’on crée quelque chose. Quant à notre trou dans le troisième quart-temps, je crois qu’on a baissé d’intensité sous la pression défensive de Fos. A - 18, on a alors tout lâché en continuant d’y croire. On doit tirer les enseignements de la réaction mais aussi de nos trous noirs. Il faudra les éviter et les gérer au mieux. On est à 2-0, c’est un bon départ effectivement mais la saison est encore très longue. Mais ça donne de la confiance avec une très belle famille car moi je ne parle jamais d’équipe, mais de famille. »

20 octobre 2019 à 16:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.