PRO B

VALENTIN BIGOTE : "LE MINIMUM, C'EST LES PLAYOFFS"

L'Hermine de Nantes doit gagner ce vendredi à Boulogne-sur-Mer pour participer aux playoffs.

Neuvième avec 17 victoires et 16 défaites, l'Hermine de Nantes doit gagner ce vendredi à Boulogne-sur-Mer pour se qualifier en playoffs. Les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier - qui a remplacé Franck Collineau en avril, ce dernier étant en arrêt maladie jusqu'à la fin de saison - n'ont pas une superbe dynanmique en cette fin de saison. Mais ils y croient, à l'image de l'arrière scoreur Valentin Bigote.

"C'est vrai qu'on a eu une période difficile, a reconnu sur les ondes de la radio Hit West. On est descendu au au classement mais depuis que Jean-Baptiste a repris l'équipe... (il est coupé, NDLR). C'est vrai qu'on est remonté mais rien n'est fait, on est encore à égalité, on est dixième. Tout va se jouer sur la dernière journée."

Très ambitieuse, l'Hermine de Nantes ne se voit pas rater les playoffs.

"En playoffs, on n'aura rien à perdre, on n'aura pas l'avantage du terrain donc ça va être difficile. On avait des objectifs de Top 4 pour avoir cet atout en début de saison mais maintenant le mininmun c'est de faire les playoffs, qu'on soit septième ou huitième. On a une grosse équipe, on peut battre tout le monde. On peut faire quelque chose en playoffs."

Surtout avec un soutien populaire qui s'accroît au fil du temps. De bon augure avant la refonte du club.

"Il y a de plus en plus de monde aux matchs et ça peut aussi nous aider en playoffs. J'espère que les gens vont continuer à venir et à nous supporter. On en a besoin."

Arrivé en Pays-de-la-Loire en 2015 avec une saison discrète en playoffs à Nancy, le Nordiste réalise une saison honnorable (15,1 points, 3,6 rebonds et 2 passes décisives pour 12,2 d'évaluation) mais ne connait pas encore son avenir. Mais celle-ci serait très entâchée en cas de non-qualification en playoffs. Comme il le dit, "Boulogne a vraiment besoin de gagner pour resten en Pro B". Les Somistes joueront leur survie au sein de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Ce qui annonce un match à haute tension.

Entre-deux vendredi à Damremont (20h).

19 mai 2017 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.