PRO B


VALENTIN CHERY SIGNE À PARIS MAIS NANCY NE VEUT PAS SE LAISSER FAIRE

Valentin Chery a signé au Paris Basketball. Mais le SLUC Nancy assure que son ex-poulain ne peut pas partir comme ça.

L'équipe du Paris Basketball se construit petit à petit. Sans centre de formation agréé, le club doit compter quatre joueurs U23 dans son effectif Pro B pour la saison à venir. Autrement, il devra payer une amende salée auprès de la Ligue Nationale de Basket. Le quatuor David Kahn (président) - Philippe Legname (manager général du sportif) - Romuald Coustre (manager général de l'organisationnel) - Jean-Christophe Prat (entraîneur) a déjà fait signer le meneur/arrière Théo Bouteille et l'ailier shooteur Gauthier Denis en U23.

Le troisième devrait être Valentin Chery (1,98 m, 20 ans) annonce L'Est Républicain. Problème, son club formateur où il est passé professionnel en 2017, ne l'entend pas de cette manière. Le SLUC Nancy assure que le joueur était encore sous contrat et qu'il n'a pas utilisé sa clause de sortie à temps. Du côté de l'agent du joueur, Hirant Manakian, interrogé par le quoditien, ce départ est tout à fait légal.

« Valentin Chery a exprimé le souhait de quitter Nancy avant le 30 juin. Or, le club n’a jamais répondu à sa demande de fixer le montant de l’indemnité de formation. De ce fait, le joueur a averti le club par courrier que sa proposition était incomplète et qu’il était donc libre de tout mouvement. »

Bien entendu, le club conteste cette version car il comptait sur lui dans l'effectif de la saison 2018/19. Si son départ est confirmé, l'entraîneur Christian Monschau devra trouver un autre joueur formé localement. Poste 4/3 reconnu pour ses qualités défensives, le grand frère de Kendra Chery tournait en Pro B à 3,2 points à 53,3% de réussite aux tirs et 4 rebonds pour 6,4 d'évaluation en 15 minutes pour sa première saison professionnelle. Quoi qu'il en soit, tous les parties devront se mettre d'accord puisqu'une mutation devra être signée par le SLUC Nancy pour que Valentin Chery puisse s'engager à Paris.

18 aout 2018 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching