PRO B

VICHY : LES ARRIVÉES DE CÉDRIC BAH ET THOMAS VILLE OFFICIALISÉES, MAMADOU GUISSÉ PASSE PRO

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'arrière de la JA Vichy-Clermont (Pro B), Mamadou Guissé, a paraphé son premier contrat professionnel avec les Auvergnats. La JAVCM a également confirmé la signature de l'ancien intérieur de Blois, Cédric Bah, et celle de l'arrière Thomas Ville, qui arrive de Roanne.

La Jeanne d'Arc Vichy Clermont Métropole (JAVCM) a enchaîné les annonces ces dernières 24 heures. Trois joueurs se sont engagés pour la JAVCM.

Après une première saison complète dans le groupe professionnel, Mamadou Guissé (1,97 m, 19 ans) a signé son premier contrat professionnel avec la Jeanne d'Arc Vichy Clermont Métropole, en Pro B, comme prévu. Le club auvergnat l'a officialisé ce jeudi 8 juillet. Intégré à la rotation de Guillaume Vizade, cet arrière athlétique et mobile a rendu une production statistique de 4,5 points à 36,7% et 2,4 rebonds en 16 minutes de temps de jeu. A deux reprises, il a dépassé la barre des 10 points : face à Evreux et Saint-Quentin (11 points).

Né à Anvers, en Belgique, il a débarqué dans le Massif Central en U18. Deuxième meilleur marqueur du championnat de France, il a intégré le centre de formation de la JAVCM en 2018.  

Vichy-Clermont a également officialisé l'arrivée de l'ancien intérieur de Blois, Cédric Bah (1,98 m, 27 ans), confirmant ainsi la nouvelle. Un club dans lequel il a déjà évolué un an, de 2016 à 2017. 

Enfin, le club auvergnat a également officialisé la signature de Thomas Ville (1,88 m, 26 ans), évoquée dans nos colonnes ce mercredi. Il va changer d'air, après dix belles saisons du côté de la Chorale de Roanne.

"À seulement 26 ans, Thomas est doté d’une large expérience du niveau professionnel (7 ans) et viendra apporter son leadership, ses prédispositions de vitesse, d’explosivité, mais aussi sa créativité, explique son futur entraîneur Guillaume Vizade. En quête d’un rôle plus important qu’au sein d’un effectif de Jeep Elite, Thomas vient aussi pour démontrer qu’il peut devenir un top player de Pro B des deux côtés du terrain."

Ces trois joueurs rejoignent Charles Henri-Bronchard au sein de l'effectif 2021-2022.

08 juillet 2021 à 21:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.