PRO B

VICHY-CLERMONT : L'ENTRAÎNEUR GUILLAUME VIZADE DÉÇU DU MANQUE D'ABNÉGATION ET D'EXIGENCE DE SON ÉQUIPE

Guillaume Vizade JAVCM 201819 conf screen
Crédit photo : JAVCM

Gries-Oberhoffen a créé la sensation en allant s'imposer sur le parquet de Vichy-Clermont samedi soir pour le match aller du quart de finale de playoffs d'accession en Jeep ELITE.

Jeudi soir, Vichy-Clermont s'est incliné 93 à 91 à domicile contre Gries-Oberhoffen pour le match aller du quart de finale des playoffs d'accession. La JAVCM perd ainsi l'avantage du terrain face au promu alsacien. L'entraîneur de la saison 2018/19 n'a pas caché son mécontement après la rencontre. Il a regretté les 30 points encaissés dans le premier comme le dernier quart-temps. Son équipe n'a pas réalisé deux objectifs selon ses dires : dominer le rebond (42 prises à 35 pour le BCGO), chose qu'elle avait pourtant toujours fait en saison régulière à domicile, et limiter l'adresse à 3-points (15/31) des visiteurs.

De son côté, Ludovic Pouillard, l'entraineur de l'équipe alsacienne, était très fier de ces joueurs et de son équipe. Il avoue son plaisir de gagner alors même que son équipe n'a que très peu d'expérience en playoffs. "J'ai un joueur qui a fait les playoffs dans cette équipe, et qui avait joué en tout et pour tout je crois 9  minutes, c'était Ywen Smock, a-t-il rappelé au journal La Montagne. Tout le reste n'a jamais fait les playoffs mais ils ont réussi à élever leur niveau de jeu, il le faudra encore au deuxième match."

Le vétéran David Denave a rejoint son coach, déclarant que "les vannes étaient ouvertes". "On ne peut pas gagner un match de playoffs en défendant comme ça, Gries a mérité de gagner le match. Si on continue comme ça, on est en vacances dans deux jours donc c'est vraiment dommage parce qu'avec le groupe qu'on a, on aspire à faire d'autres choses quand même."

En terres hostiles, Vichy-Clermont sera dans l'obligation de battre Gries-Oberhoffen samedi soir à 20 heures pour le match retour du quart de finale.

par @
31 mai 2019 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.