PRO B

VICHY-CLERMONT : LE COACH GUILLAUME VIZADE PRÉSENTE SON ÉQUIPE

Guillaume Vizade JAVCM prépa 2018
Crédit photo : JAVCM

La JAVCM espère accrocher les playoffs cette saison.

Après une saison 2017/18 moyenne (14 victoires en 34 matchs), la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole espère faire mieux sur la saison à venir. Le coach Guillaume Vizade a tenu à conserver une bonne partie de son effectif (Denave, Bengaber, Morency, Bronchard, Koné et Mourtala) et bien sûr à l'enrichir. Interrogé par le site Internet clermont-sports.fr, il présente le programme de préparation, les objectifs collectifs de son équipe ainsi que les joueurs, un par un.

"En premier le meneur de jeu Quinton Hooker, qui a fait une très bonne carrière universitaire (North Dakota), et une bonne saison l’an passé en Pologne, dans une équipe moyenne de son championnat, mais où il a démontré des qualités de stabilité émotionnelle et de maîtrise, c’est un shooteur, il peut se créer des situations « longue distance ». Il a encore une bonne marge de progression. Il est vrai qu’il y a beaucoup de monde et de concurrence à ce poste là. Le deuxième meneur de jeu, c’est Mehdy Ngouama, qui a fait une très bonne année à Denain, il était 2e meneur, il a bien assumé ce rôle. Il a fait de très bons matchs en Leaders Cup, où il a passé à deux reprises la barre des 20 points. Il est très fort défensivement, il a aussi une bonne marge de progression. Je le suis depuis qu’il est minime. On a travaillé ensemble certains été, c’est ce qui a aussi motivé sa venue.

Pour le poste 2, David Denave, qui va continuer son rôle de shooteur. Grégory Bengaber, poste de deuxième arrière, stoppeur.

Pour le poste 3, Andell Cumberbatch, qui a fait une très bonne saison en Israël. Très bonnes statistiques, 17 points et 8 rebonds. C’est le dernier joueur qu’on a recruté, avec David et Jonathan (Nebout), pour parfaire l’équipe. Romuald Morency, occupera ce poste également cette saison, il a resigné chez nous, car nous sommes persuadés qu’il peut encore mieux faire, malgré que nous sommes satisfaits de sa saison dernière.

Pour le poste 4, Charles-Henri Bronchard, capitaine cette année, c’est le taulier de la maison. On a une super relation de confiance avec lui. Adala-Moto, joueur camerounais, il vient de 2e division espagnole. La Pro B va lui convenir, car c’est plus physique ! C’est un joueur solide, il a de grosses capacités de rebondeur. Il peut jouer poste 5 si besoin. C’est une vraie alternative à l’intérieur.

Pour le poste 5, nous avons Mohamed Koné bien évidemment, et Serge Mourtala devrait gagner du temps de jeu..."

Pour le moment en préparation, la JAVCM a perdu contre Dijon (85-94) et Aix-Maurienne (78-82) avant de battre Saint-Chamond (85-75). Prochain match ce mardi à Tulle contre Boulazac.

04 septembre 2018 à 11:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching